Dessous de la libération de Karim Wade, 20 ans de travaux forcés pour Boughaleb. Point sur l’actu de ce samedi sur Senego

La nébuleuse sur la libération de Karim Wade: l‘actualité de ce samedi 25 juin 2016 a été dominée par la libération où les contours ont été exploités par quasiment toute la presse sénégalaise. Si sa mise en liberté n’avait pas étonné certains sénégalais, par contre, son départ en catimini du Sénégal et à une heure de « crime », laisse perplexe beaucoup d’observateurs.

Idrissa Seck parle de deal international: Dans ce sillage, les réactions les plus remarquées ont été celles du président de Rewmi, Idrissa Seck qui a parlé d’un deal international avec Macky Sall, Abdoulaye Wade, son fils nouvellement affranchi et d’autres décideurs. C

Samuel Sarr accuse Idrissa Seck de voleur: Cette brèche aura du répondant car Samuel Sarr répond à ce dernier en l’accusant d’avoir volé soixante quatorze milliards.

20 ans de travaux forcés pour Boughaleb: L’autre fait marquant de l’actualité est la condamnation du policier Sidy Mouhamed Boughaleb à 20 de prison et d’une amende de cinquante millions de francs (50.000.000 F CFA) pour l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye, il y a deux ans.

Tirage clément pour les Lions: Le sport a été l’une des grandes attractions de ce samedi avec le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde en Russie en 2018, Zone Afrique. Le Sénégal, logé dans le Groupe D va rencontrer l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Cap-Vert.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire