Modou Diagne Fada a réagi suite au rappel à Dieu de Fallou Sène. Dans une note parvenue à senego de la Direction de la Communication et de la Relation avec la Presse / LDR-YEESAL, on peut lire: « C’est avec une grande peine que le président Modou Diagne Fada a accueilli la nouvelle du meurtre de l’étudiant El Hadj Fallou Séne suite aux violents affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à L’UGB« .
« Le président Modou Diagne Fada et le parti LDR-YEESAL prient pour le repos de l’âme du défunt et présentent leurs sincères condoléances à la famille du disparu, à la communauté universitaire et à tout le peuple Sénégalais« , poursuivent les démocrates réformateurs.
A cet effet, LDR-YEESAL n’a pas manqué de condamner, « vivement ce malheureux événement qui sème le désarroi chez notre jeunesse en général et celle estudiantine en particulier. Le parti regrette la psychose que cette situation installe dans nos universités, lieux par excellence de quiétude et terreaux du savoir. Le parti appelle à : plus jamais ça ! »
Non sans inviter « tous les acteurs à la retenue pour préserver la paix et la stabilité dans le pays« . Toutefois, le parti « incite l’état à prendre toutes dispositions utiles afin que lumière soit faite et que ceux qui doivent être sanctionnés le soient…«