BRVM-10 183,64 -0,43 BRVM-C 193,62 -0,22 Dernière mise à jour : Mardi, 18 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

4,08

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° partly-cloudy-day
Annonces

Les apéristes de Patte d’Oie fustigent ces attaques de l’Apr/Bby contre Amadou Bâ…

amadou Ba, Apr/Bby, Attaques, youssoupha niang

Le ministre de l’Economie des finances et du Plan, Amadou Bâ  ne sera pas seul dans le combat contre « ses détracteurs« . Attaqué par certains au sujet de la cause de la crise universitaire qui a coûté la mort à l’étudiant Fallou Sène,  ses jeunes frères de parti de la Commune de Patte d’Oie, viennent d’élever la voix contre « l’acharnement injustifié »  exercé sur l’argentier  de l’Etat.

A en croire Youssoupha Niang : «Nous regrettons la mort de l’étudiant Fallou Sène  survenue lors d’une série d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre dans l’enceinte de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Nous présentons nos condoléances à tous les étudiants, à sa famille. Nous exhortons aussi les principales parties prenantes à faire preuve de grandeur pour décrisper l’espace universitaire. Nous demandons à son Excellence M. le président de la République, Macky Sall, à poursuivre ses actions pour apporter des solutions aux problèmes qui étranglent le monde éducatif», a souhaité le jeune responsable du parti présidentiel à Grand-Médine.

 «Depuis un certain temps, déplore M. Niang, le ministre Amadou Bâ fait l’objet d’attaques de toutes parts. Cela nous surprend  dès lors qu’elles émanent de membres de l’Apr et/ou de la mouvance présidentielle. Nous disons qu’ils se trompent de cible. Aujourd’hui, l’enjeu, c’est de travailler pour contribuer à la réélection avec la manière du président Macky en 2019. Le ministre Bâ, par ailleurs coordonnateur de l’Apr de la Commune des Parcelles Assainies s’inscrit dans cette ligne. Au niveau de sa localité et , partout,  dans le département de Dakar et ailleurs , il ne cesse d’accompagner la politique sociale du chef de l’Etat. Pas plus tard qu’hier, il a sorti ses moyens  pour  soutenir la communauté chrétienne des P.A lors du Pèlerinage Marial  de Popenguine.  Son apport pour la massification et l’élargissement des bases du parti n’est plus à démontrer», dira, au finish Youssoupha Niang.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Faye
    23 mai 2018 17 h 17 min

    Macky a peur de Amadou Ba

  • diego ba
    23 mai 2018 17 h 18 min

    après macky c amadou ba qu’il nous faut pour être président du Sénégal

  • le+patriote
    24 mai 2018 1 h 43 min

    Faut pas défendre le diable il est mouillé comme une tortue dans la boue .
    Je suis de l apr mais il faut oser situer les responsables dans cette affaire .
    Tu a été vraiment malheureux Youssouf tout ce que tu cherche c est la récompense du diable en plus de la premier

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *