Les Acteurs Culturels demandent l’ouverture « immédiate » des salles de spectacle

Malgré l’enveloppe de 2,5 milliards de F Cfa octroyée par le chef de l’Etat Macky Sall, les acteurs culturels n’abandonnent pas leur combat. Ils exigent l’ouverture « immédiate » des salles de spectacle et la reprise de leurs activités.

Les exigences

« La Coalition des Acteurs de la Musique et ses Alliés rappellent que leur revendication principale reste et demeure l’ouverture des salles de spectacle et des lieux de diffusion pour une reprise immédiate des activités culturelles« , lit-on dans un communiqué.

Concernant la subvention des 2,5 milliards, « la Cam et ses alliés demandent au ministre de la Culture et de la communication que la gestion et la distribution restent sous la responsabilité directe du ministère de la Culture« , ajoute la note.

Rappel

Le ministre de la culture et de la communication, Abdoulaye Diop, a annoncé aux acteurs culturels ce jeudi, que le président de la République, Macky Sall leur a octroyé une enveloppe de 2,5 milliards de F Cfa. Une nouvelle qui tombe au lendemain du sit-in que lesdits acteurs ont tenu à la place de la Nation pour dénoncer l’interdiction de certaines activités culturelles en cette période de recrudescence de la Covid-19.

Document

1 COMMENTAIRE
  • charles

    NON ET NON

Publiez un commentaire