PUBLICITÉ

Les 5 candidats à l’image des 5 plus grands clubs de Football

Les 5 candidats à l’image des 5 plus grands clubs de Football

Un texte très comique, qui va surement faire rire les cinq (5) candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019. On compare la coalition Idy 2019 au Club de Juventus, Macky Bby au Réal de Madrid,  Sonko  Président à Liverpool, Issa Sall  Pur à Marseille, Madické 2019 au Locomotiv  Moscou.

– Idy 2019 = Juventus
Dans un passé ressent la Juve été affaiblie par le départ de ses cadres Pogba (Omar Gueye) et Buffon (Pape Diouf) qui ont quitté le navire pour gagner plus d’argent. Mais, grâce à l’intelligence tactique de son coach Allégri (Idy) qui s’est appuyé sur Pianic (Déthié Fall) et Dybala (Dr Abdourahmane Diouf) dans l’entrejeu, la Juve est revenue en force. Aujourd’hui, avec le retour de Bonnuci (Thierno Bocoum) et l’arrivée de CR7 (Khalifa Sall), la vieille dame devient le principal outsider du détenteur du titre, le Réal Madrid.

– Macky BBY=Réal
C’est le détenteur du titre. Mais sa défense est fragilisée par les maladresses de Ramos (Cissé Lo) et la mise à l’écart de Navas (Alioune Badara Cissé). En attaque, sa nouvelle recrue Vénicius Jr (Aissata talla Sall) risque de ne pas faire le poids malgré son talent, alors que ses milieux emblématiques Kros et Modric (Amadou Bâ et Seydou Gueye) peinent à gagner la bataille du milieu (Dakar). Cependant, le Réal reste le Réal. Il peut compter sur l’aide des arbitres (Ministère de l’intérieur), de l’UEFA (du Conseil constitutionnel) et du TAS (cours suprême) pour s’imposer.

– Sonko Président= Liverpool
Cette équipe est dirigée par un entraîneur passionné Klopp (Sonko) qui prône l’attaque à outrance. Elle s’appuie sur des joueurs peu expérimentés mais très talentueux. Cependant, son jeu est souvent déséquilibré par les attaques placées adverses du fait de l’absence d’un véritable relayeur (un conseiller utile) malgré l’arrivée de Naby Keita (Atépa) et de Fabinho (Boubacar Camara). C’est un prétendant à prendre au sérieux.

-Issa Sall PUR = Marseille
Ses supporters sont des plus fidèles. Malgré ses absences répétées à la Ligue des champions, elle fait bonne impression à chaque participation. Elle peut espérer titiller les grands, surtout avec la signature de Mario Balloteli (Mansour Djamil).

-Madické 2019= Locomotiv de Moscou
C’est une équipe difficile à manœuvrer à domicile. La preuve, elle s’est bien comportée lors de la réception du réal (Macky) à domicile (Mbacké) avec qui elle a fait jeu égal lors du match d’ouverture (mobilisation réussie à Mbacké). Cependant, depuis son humiliation à Madrid (Matam) fief du Réal (diazakalization), elle se contente de jouer des matchs à huis clos (visites aux chefs religieux et Imams) faute de supporters.

Annonces

(7) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
hamady

Mettez au Moins l’auteur de ce chroniqueur.
C’est un ami qui a rédigé ce texte il a obtenu son doctorat en sociologie à l’UGB et c’est aussi un conseillé psychologue.

weuz

C’est ça l’inspiration,chapeau✌

Xalasss

PDS alias Barca bokoul rene

Mbilor Fall

Soubahanalah, donc l’auteur de ce texte est un docteur en sociologie ! Que de fautes ! Que de fautes! Il doit retourner sur les bancs.

    IBS

    Mon cher tu te trompes de terrain là.🤦

IBS

Je vois ma chronique reprise partout sans que je ne sois cité. C’est quoi le projet. En le partageant sur ma page Facebook j’avais pourtant signé IBS qui signifie Ismaila Bour C’est quoi le problème au juste.

Publier un commentaire