L’enlèvement d’enfants: M. Ndiaye porte plainte contre X…

Me Assane Dioma Ndiaye, le président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh)  dit être prêt à combattre les crimes et violences dont les enfants sénégalais sont victimes en portant plainte contre X.

Après le meurtre de Fallou Ba, le 24 février 2018 à Touba et  l’assassinat de Serigne Fallou Diop à Rufisque, le président de la Lsdh,  Me Assane Dioma Ndiaye, « a décidé de déposer formellement plainte contre X au niveau de procureur près le tribunal hors classe de Dakar« .

A l’avis de Me Ndiaye, l’impératif c’est que « les auteurs de ces crimes odieux et abominables soient identifiés, arrêtés et jugés » .   A l’en croire, la loi, en plus de l’assassinat, « condamnent les circonstances aggravantes s’il y a des actes de barbarie ». 

Pour le président de Lsdh, « tous les citoyens ont droit à la protection, et l’Etat est débiteur d’une obligation de sécurité à l’égard de ses citoyens ».

Me Assane Dioma Ndiaye est d’avis que  le lancement d’un appel à témoin est nécessaire.

2 COMMENTAIRES
  • Bubacar Tiana

    Nos dirigeants sont restés muets à la question. C’est contre eux qu’il faut porter plainte. Ils n’ont pas joué leur rôle donc il n’y a pas monsieur X dans ces tueries le voyou est connu..

  • maissa thiaw

    je suis meurtri je peux pas respirer,le senegal la creme du continent
    non non non non non non non non non non non non non non non

Publiez un commentaire