L’Émir du Qatar, Cheikh Tamim Al Thani, passe un coup de fil au président Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye accèdera demain, mardi 2 avril, à la présidence de la République du Sénégal, devenant ainsi le 5e président du pays. Il succède à Macky Sall, dont le mandat prend fin le même jour. À cette occasion, une double cérémonie est prévue : d’abord, la prestation de serment devant le Conseil constitutionnel, puis une cérémonie d’investiture qui aura lieu au Centre International de Conférence d’Abou Diouf (CICAD). Diomaye Faye assumera ses fonctions présidentielles dès demain, avec un agenda déjà chargé et l’attente de collaborations importantes.

Parmi les soutiens internationaux, l’Émir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, a pris l’initiative d’un appel téléphonique le 1er avril avec le président élu. Au cours de cet échange, l’Émir a félicité Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire aux élections présidentielles, lui exprimant ses vœux de « succès et prospérité pour le peuple sénégalais. » Ce soutien illustre l’importance des relations diplomatiques et des attentes placées dans la nouvelle administration sénégalaise.

3 COMMENTAIRES
  • Babs

    Le Quatar est au cœur de bcp de problème dans le monde. Diomaye fais attention à ce petit pays, ils sont trop dangereux. ( Khadafi, Palestine etc…

    • Babs arrête yaw !!!

      Le plus grand danger c’est toi et tes propos haineux !!!! Le Qatar est un grand pays, un pays qui aide beaucoup de nations à travers le monde, donc faut arrêter de semer la zizanie haineuse partout !!!

  • badou

    il appel pour placer karim wade ou bien

Publiez un commentaire