L’Egypte aspire à un huitième titre de la CAN face au Mozambique

Un affrontement crucial attend l’Égypte ce dimanche 14 janvier, où elle affrontera le Mozambique au Stade Félix-Houphouët-Boigny dès 17h00 (heure locale). Les Pharaons, menés par Mohamed Salah, visent haut pour ce tournoi, cherchant à enrichir leur palmarès déjà impressionnant avec un huitième titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

L’enjeu est majeur pour les sept fois champions d’Afrique qui comptent également sur des figures clés comme Trezeguet pour l’offensive, ainsi que Mohamed Elneny et Ahmed Hegazy. Cette formation prometteuse est à la recherche d’une consécration sur le sol africain, après avoir frôlé la victoire lors de la précédente édition.

De leur côté, les Mambas du Mozambique, dirigés par Chiquinho Conde depuis 2021, aspirent à transcender leur performance historique. Après leur dernière apparition en phases finales en 2010, cette équipe, composée principalement de joueurs locaux et d’autres évoluant au Portugal, entend bien dépasser la phase de groupes et déjouer les pronostics dans ce groupe B compétitif.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire