Législatives : Les militants de Bby dictent leur loi dans le Saloum

Darou rahmaty, Fass Cheikh Tidiane, Thioffack, Gawane, Kasnack et Médina Mbaba, tous ses quartiers de Kaolack ont été visités hier soir par la caravane du Mouvement And Diappale Abdoulaye Niasse ( MADAN). C’était aux environs de 17 heures que le périple a été entamé depuis la permanence dudit mouvement sise au marché de Médina.

Partout où il est passé, le président El Hadji Abdoulaye Niasse a été accueilli par une horde de militants qui entonnait le même refrain, qui est celui de la nostalgie qu’il avait pour leur leader. A Fass Cheikh Tidiane, un quartier complètement inondé par les dernières pluies, M. Niasse et sa délégation ont immobilisé les véhicules et ont marché vers les maisons des citoyens, pataugeant dans l’eau avec les militants.

« Nous nous sommes engagés dans la politique pour soutenir le président Macky Sall, pour soulager les maux comme l’inondation et le calvaire vécus par les démunis. Ce n’est pas pour nos poches ou pour notre famille, mais pour l’intérêt de la population de Kaolack » a-t-il lancé à l’endroit de la foule.

Hormis les soucis liés à l’inondation, les populations de Fass Cheikh Tidiane ont rappelé aussi la vétusté de la mosquée du quartier. « La mosquée est vieille, le toit suinte, nous voulons aussi des moquettes, mais nous vous remercions pour la radio de bonne qualité que vous nous avait donné », ont-elles plaidé.

A Darou Rahmaty, Thioffack et Kasnack la caravane a été marquée par la relance prochaine des financements des femmes du mouvement promis par le président du MADAN, et l’appel des populations face aux difficultés liées au retrait des cartes d’identités biométriques de la CEDEAO.

Rappelons que le mouvement a donné rendez-vous à tous ses militants le jeudi pour un grand meeting de la confirmation chez l’investi de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Kaolack, Cheikh Mouhamed Khoureissy Niasse

2 COMMENTAIRES
  • Pakala

    Ne dis pas ca c pas ton objectif

Publiez un commentaire