Législatives : « Le poste de député ne m’intéresse pas » (Souleymane Ndiaye)

Les investitures ont suscité beaucoup de polémiques dans les partis et coalitions de partis politiques. Toutefois, le secrétaire général de la Synergie pour un Développement Durable (S2D) dit qu’il n’est pas du tout intéressé par le poste de député. En conférence de presse, ce mercredi, à Dakar, Souleymane Ndiaye, Directeur des infrastructures aéroportuaires s’attaque à l’opposition et invite ses militants à voter pour la liste de Benno Bokk Yakkar (Bby).

« Beaucoup de nos militants se disent mécontents de ne pas voir mon nom sur la liste des investis de la coalition Benno Bokk Yakkar. Moi, personnellement, je n’ai pas demandé d’être investi. Même si on m’avait investi, une fois à l’hémicycle j’allais démissionner. Je ne suis pas intéressé par un poste de député« , a déclaré Souleymane Ndiaye, devant la presse.

Un vote massif

Le secrétaire général de la Synergie pour un Développement Durable (S2D), par ailleurs Directeur des infrastructures aéroportuaires invite ses militants à voter pour la liste de la mouvance présidentielle. « Les gens qu’on a investis au niveau local, ils ont du mérite. Sur ce, je demande à ce que tous nos militants de Ziguinchor et de Goudomp; de voter pour la liste de Benno Bokk Yakkar. Je vais descendre sur le terrain surtout à Ziguinchor et à Goudomp pour faire campagne. Nous allons battre le Pastef et le Yewwi Askan Wi. Nous allons remporter les élections« , a-t-il dit.

Une opposition inconsciente

Souleymane Ndiaye profite de l’occasion pour tirer sur Ousmane Sonko et Cie. « Il ne faut pas commettre une certaines erreurs. Les élections législatives ont une importance capitale. Macky Sall a lancé de grands chantiers. Donc, il est plus confortable de lui donner une majorité confortable à l’assemblée nationale. Quand nous avons en face de nous une opposition qui ne pense qu’à elle même, avec ses intérêts crypto- personnels. Il serait inadmissible que les Sénégalais votent pour cette opposition. Il est d’ailleurs impossible car les Sénégalais ont vu les tares de certains maires de Yewwi« , regrette le secrétaire général de la Synergie pour un Développement Durable (S2D).

Paix et le dialogue

Il ajoute : « J’invite la classe politique au calme et à la retenue. Evitons les petites tensions. Si vous avez des choses à réclamer, il faut aller devant les juridictions. Puis, avant de crier où d’appeler à des manifestions, il faut au moins attendre que le Conseil constitutionnel tranche. Le pays nous appartient. Donc gardons le calme et croire à Dieu. Seul Dieu donne le pouvoir. »

1 COMMENTAIRE
  • el makh

    tu n’as aucune base politique doul rek

Publiez un commentaire