Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L’école construite par Keita Diao Baldé dans son village, inaugurée!

Après Sadio Mané, c’est au tour de Diao Baldé Keïta d’inaugurer l’école qu’il a financée dans le village d’origine de ses grands parents.

Selon le journal Exclusif, sans tambour ni trompette, l’international sénégalais Diao Baldé Keita vient de construire une école dans le village de ses ancêtres, Pilapithiang, appelé administrativement Kédougou Dicory dans la commune de Kandia, située dans le département de Vélingara.

Publicité

L’inauguration a eu lieu le 16 mars dernier au grand bonheur de la population locale. En présence des autorités académiques.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Record, l’attaquant de l’Inter Milan expliquait que « C’est une grande école. Tous les jeunes doivent étudier parce que l’éducation de base est toujours importante ».

Publicité

« Quand j’aurais le temps, ajoute-t-il, « je vais y aller pour serrer la main aux enfants et leurs familles aussi. Je vais aussi construire une grande mosquée au village pour rendre aux populations ce qu’ils m’ont donné. Dans la vie, il n’y a pas que le football ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

Laisser un commentaire