L’éclairage d’un Thiantacoune: « Observer une grève de la faim ne veut pas dire entrer en contradiction avec Cheikh Béthio… »

« Il y a des ‘thiantacounes’ qui ne sont pas en grève…« , révèle un des disciples de Cheikh Béthio, en prison à la Mac de Thiès, qui s’est entretenu avec senego, ce mercredi. Toutefois, il a tenu à apporter des précisions sur leur compagnonnage avec leur guide.

« Ça ne veut pas dire que ceux qui sont en grève de la faim sont en contradiction avec le Cheikh… Nous tenons à préciser que c’est avec la justice sénégalaise que nous avons à affaire et pas avec le cheikh. Que ce soit clair. Ce n’est pas un combat contre Cheikh Béthio. C’est notre marabout. Nous avons un problème avec la justice sénégalaise… Cheikh Béthio est notre espoir ici et dans l’au delà…« , clarifie l’interlocuteur de senego.

Ce dernier considère que si les autres « tiantacounes » disent que la grève de la faim ne fait pas partie des recommandation de leur guide spirituel, « c’est comme si c’est nous qui ne voulions pas suivre les recommandations de notre marabout… »

A cet effet, notre source, expliquant l’un des motifs de leurs grève, estime qu’au Sénégal, « si on reste muet face à une injustice, on ne va jamais panser sa plaie. Il faut protester pour que les autorités décident de se pencher sur ton cas… »

Mais aussi, tient-il à rappeler que les grévistes de la faim et ceux qui n’ont pas décidé de suivre Cheikh Faye ne sont pas dans la même cellule. « Raison pour laquelle je ne saurais vous dire les noms de ceux qui n’ont pas voulu observer la grève. Mais ce qui est sûr,  c’est qu’il y en a qui ne sont pas en grève de la faim comme nous…« , conclut-il au micro de senego.

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane Thiam

    Merde vous avez tue des personnes assumé vo responsabilités bethio e un tueur comme vous merde

  • Boy+Gaïndé

    Béthio sakh mome thi bopaam kouko toklo thi néne dou tothie, parce qu’il sait pertinemment que son paradis n’est po visible au bout du tunnel, avec tous les meurtres et interdits par la religion qu’il a sur le dos…. Alors là vous les thiantacounes mon vieux…

Publiez un commentaire