L’eau coupée, le compteur emporté : la Maison de la Presse dément l’article « mensonger » du journal Les Échos

La Maison de la Presse Babacar Touré a formellement démenti aujourd’hui les affirmations rapportées par le journal Les Échos concernant une prétendue coupure d’eau et une intervention des sapeurs-pompiers dans ses locaux.

Selon la direction de l’institution, l’article intitulé « Maison de la presse: l’eau coupée, le compteur emporté, les travailleurs secourus par les sapeurs-pompiers » est « mensonger » et a été publié « sans vérification » auprès de ses services. Bien que la Maison de la Presse admette rencontrer « des difficultés dans l’approvisionnement en eau liées à des problèmes de pression », elle précise que ces incidents sont « indépendants de [sa] volonté » et affectent « toute la zone » environnante.

Contrairement à ce qui a été rapporté, ce n’est pas les sapeurs-pompiers, mais les services de la Sen Eau ou de l’OFOR qui interviennent en cas de besoin, et ce, depuis plusieurs années. La direction, tout en se désintéressant des « motivations du rédacteur de l’article ou de sa source », a souligné l’ouverture et la disponibilité de la Maison pour communiquer et échanger avec les médias.

La direction invite également les journalistes à « respecter le principe immuable de la vérification de l’information » avant de publier des articles concernant l’institution.

1 COMMENTAIRE
  • QUESTION

    La maison de la presse n’a pas les moyens de s’acheter un compresseur ? Incroyable.

Publiez un commentaire