Manchester City a remporté ce Dimanche à Wembley (Londres) la Carling Cup, synonyme de la coupe de la Ligue anglaise, aux dépens de Liverpool, après un match âprement disputé (1-1, après prolongations, 3-1 aux T.A.B).
Fernandinho avait ouvert le score pour les Citizens à la 49e minute, mais son compatriote Coutinho remettait les compteurs à zéro à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.
En prolongations, les deux équipes ne réussiront pas à se départager et s’achemineront vers l’épreuve fatidique des penaltys. Si Emre Can parvenait à tromper Caballero, Fernandinho n’en faisait pas autant pour les SkyBlues. L’autre brésilien de Liverpool, Lucas voyait lui aussi son tir dévié par le portier argentin avant que les mancuniens ne reviennent à égalité grâce à Jesus Navas. Après deux autres ratés de Coutinho et Lallana pour les Reds et un penalty transformé par Agüero pour City, l’international ivoirien, Yaya Touré donnait la victoire aux hommes de Manuel Pellegrini.
Manchester City remporte sa 4e coupe de la Ligue après celles de 1970, 1976 et 2014. Liverpool, quant à lui, rate l’occasion d’ajouter une 9e Carling Cup dans son palmarès déjà riche…