Awa Diène, une Sénégalaise voisine de Mouhamed Lahouaiej Bouhlel, le principal suspect de l’attentat de Nice ayant fait 84 morts, s’est entretenu avec le quotidien « Le Soleil ». La famille décrit une personne discrète dont elle a été en contact récemment
«Un peu choquée ! Ce n’est pas tous les jours que le RAID vous réveille», explique Awa Diène à la suite de la tuerie.
L’unité d’élite de la police est venue à 9 heures ce vendredi 15 juillet dans le petit immeuble de trois étages où vit la famille Diène pour faire exploser la porte de leur voisin.
«C’est à ce moment que nous avons appris que c’est Mouhamed le principal suspect de la tuerie », précise Awa dans les colonnes du quotidien national, la jeune sénégalaise de 29 ans qui a croisé dans l’immeuble plusieurs fois Mouhamed Lahouaiej Bouhlel
«C’est un grand homme mince, un peu baraqué. Mais, il n’est pas un bloc de muscles, décrit Awa Diène. Il est de peau mate comme certains maghrébins du Sud. Il me disait toujours bonjour mais de manière timide et effacé. On dirait qu’il n’arrivait pas à ouvrir la bouche quand il parlait. C’était un solitaire. Nous n’avons jamais eu d’histoires avec lui, contrairement à certains voisins »
Décrit comme reservé, cela n’empêchait pas Mouhamed Lahouaiej Bouhlel à aller vers les autres quand il en avait besoin.
«En rentrant de mon dernier séjour au Sénégal, j’avais rapporté des cartouches de cigarettes. Par l’intermédiaire d’une voisine gabonaise en commun, il était venu chez moi m’acheter deux cartouches. C’était au mois de février dernier».
Es ke même awa existe les français peuvent inventé ces histoires pour appliquer des nouvelles lois raciste sa peut êtr un alibi pour commencer kelke chose c trop facile sa
Effectivement Awa a trop dit. Elle s’est mise à nu et a en danger les sénégalais vendeurs de fraude en France.
mais Awa Diéne mi wére na?? elle est en train d’avouer ouvertement qu’elle fait de la contre bande de cigarette lol ca risque de gâcher le busness de beaucoup de voyageurs lol
C’est grave de vendre les fraudes. .Dram bouba
Pas de sens nous voulons lire des info la denfantillage c Isa senegal cigarette respectée les morts
C’est la mentalité sénégalaise malheureusement….jouer au plus malin…avec les autres…il n’y rien qui soit pénalement relevant mais elle met à nu son propre deal…le silence n’est pas un délit ….
elle vendait mme pas des paquets mais des cartouches.
Ndanke way ghayi da joum ci wakhou bi comprendre leen ko
sur certain affirmatif elle sera convoquée dans les 24 h qui suit
Mais Awa tu es grave,ce que tu as fait pour lui te regarde…. quant à « »le trafic de clope »,j’espere que tu seras convoquée…..reuy ngate.
USA Diaspora sa leufeul ndeye waye. katale ndayame fl wayy.
waw mome contre bandiere gua, lii moye fne ba dougal sa bop , tgua nopi
senegalais beguena bol bopam ci leep cheuuuuuu
Senegalais !!de vrais singes..tous se connait chez vous..vous devoilez tout a la place public..de vrais imbeciles..les juifs et les autres gardent tout en secret mais vous!!!de vrais cochons!!!
billay migui weer boppme
Voila une autre TERRORISTE FINANCIERE, comment peut tu ouvrir ta bouche pour se culpabiliser toi mème ? Tu risques la prison et interdiction de sejour sur le territoire de MARIANNE !!! Defaal tchi soutouraaaa !!!!
Si elle n’a plus de cartouches sur elle,elle ne risque rien du tout.Il faut qu’ils aient des preuves pour l’arreter.
yangui weer sa bopp dh ,boo moytouwoul niou soupçonné la de contre bande .