Le Sytjust ne lâche pas le morceau et remet 24h de gréve

Le Bureau Exécutif National (Ben) du Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) a de nouveau décrété 24 heures de grève renouvelables couvrant le jeudi 30 juillet 2020.

Appel au chef de l’Etat

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) demande au chef de l’Etat Macly Sall de résoudre cette situation. Me Aya Boune Malick Diop et ses amies lancent « un appel solennel au Gouvernement d’arrêter les dérives de Me Malick Sall, Ministre de la Justice qui tente de remettre en cause les droits acquis des travailleurs de la Justice générés par des décrets dûment signés par le Président de la République et par un protocole d’accord signé par le Gouvernement et le Sytjust, le 17 octobre 2018 », lit-on dans un communiqué rendu public.

Les revendications

« le Sytjust avait émis courant juin 2020 des critiques à l’encontre du Ministre de la Justice pour l’inciter à la mise en œuvre des réformes qu’il a héritées de ses prédécesseurs », ajoute le texte.

Bras de fer

Rien ne va entre le ministre de la justice et les syndicats des travailleurs de la justice. « En lieu et place de la prise en charge des légitimes préoccupations des travailleurs de la Justice, Me Malick Sall a préféré, contre les principes cardinaux de l’Etat de droit, s’investir dans un bellicisme contre le Sytjust au point de plomber la marche du service public de la Justice ».

Point mort

Ce qui fait dire aux syndicalistes que « le Ministre de la Justice, dans sa croisade, est entrain de ternir l’image de la Justice en posant des actes illégaux sans précédent ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire