Le Sntpt-Synaposte fustige la gestion du Dg de La Poste

Le Directeur général de la Poste a été l’objet de plusieurs attaques lors de la conférence de presse de la convergence Sntpt-Synaposte, ce jeudi. Selon ces travailleurs,  Ciré Dia est en train de faire une mauvaise gestion à la tête de la Poste du Sénégal en battant tous les records  de compensations avec 150 milliards.

Les travailleurs de la Poste estiment que leur Directeur général, Ciré Dia, est en train de dilapider les caisses de La Poste qui souffre d’une crise financière. Avec la dette accumulée par la Poste envers le Trésor Public estimé à 150 milliards FCfa, le Sntpt- Synaposte se demande à quelle fin cet argent a été utilisé, car aucun projet générateur de revenus n’a été mis en place et aucune amélioration sociale au niveau des travailleurs n’a été constatée.

En plus, ces travailleurs dénoncent le recrutement abusif de plus 400 agents direct effectué par Ciré Dia à ce stade de crise et en milieu de restructuration annoncée. Des recrutements qui, selon eux, n’obéissent pas au besoin de la Poste et ont fini par installer toute la confusion au sein de la Poste.

Selon Ibrahima Sarr et Cie, ils n’ont même pas le temps de discuter avec le Directeur général parce qu’il est quasi absent du territoire sénégalais à cause de ses voyages de prestige. Alors qu’en ce moment, sa principale préoccupation devrait être de se concerter avec les agents de la Poste pour une sortie de crise.

Face à cette situation, le Sntpt- Synaposte incrimine l’Etat du Sénégal qui laisse faire le Directeur Général Ciré Dia sans l’intervention des autorités de régulation.

1 COMMENTAIRE
  • faye+papa

    Senegal dafa nekh wakh ak sath

Publiez un commentaire