Le Sénégalais Issiaka Touré signe son premier contrat pro à l’AS Saint-Étienne
Issiaka Touré, la nouvelle étoile montante des cages stéphanoises, a franchi un cap décisif en signant son premier contrat professionnel avec l’AS Saint-Étienne ce vendredi 8 mars 2024. Repéré dès son jeune âge pour ses qualités prometteuses, le gardien de 19 ans a su se démarquer et captiver l’attention du club du Forez qui lui a fait confiance en l’intégrant à son effectif pour les trois prochaines années.
Au terme d’un parcours jalonné de persévérance et de talent, l’athlétique Touré (1m94) a débuté dans le football au sein du Paris FC, avant de rejoindre l’AS Jeunesse Aubervilliers, puis le Toulouse FC. Malgré une rude concurrence, il a obtenu du temps de jeu et a été convié à des séances avec l’équipe professionnelle de l’ASSE, jalon important de sa formation accélérée.
L’investissement et les performances d’Issiaka Touré lors de ses neuf titularisations en National 3, ainsi que son implication dans l’entraînement professionnel, ont été soulignés par le directeur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin : « Issiaka est un gardien très impliqué qui a une vraie volonté de réussir, et les qualités pour. À lui de faire le reste ! », a-t-il déclaré, scellant ainsi l’engagement du club envers le jeune sportif.