« Le Sénégal que j’aime le plus profond de mon cœur », Karim Wade
Comme annoncé, Karim Wade a finalement parlé lundi 1er janvier. A l’instar du Président Macky Sall dans son adresse à la nation dimanche, le candidat déclaré à la Présidentielle 2024 du Pds dit lui aussi aimer son pays le Sénégal du fond du coeur.
Contraint de quitter sa terre natale, le Sénégal, Karim Wade lors de son message aux Sénégalais, dit « aimer le Sénégal le plus profond de son cœur. Et cet « exil forcé, après un procès arbitraire suivi de trois longues années de prison m’a interdit d’aller prier sur les tombes de mes proches ».
Et cette séparation brutale avec le Sénégal, Wade-fils l’a vécue douloureusement. Cela l’a privé d’une « quête de sagesse » auprès de son défunt marabout, Serigne Sidy Makhtar Mbacké et du vénéré Khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Par ailleurs, M. Wade s’est prononcé sur l’émigration clandestine avec « ces jeunes qui meurent dans la mer, le désert. Assurer un avenir meilleur pour la jeunesse sénégalise, avec des opportunités de création d’emplois, serait une de ses priorités.
Aussi a t-il prôné le pardon, la réconciliation en perspective de février 2024.
Les Sénégalais veulent des useless comme Macky Karim ne mérite pas le Sénégal un pays de merde
De quel Sénégal tu parles. On ne veut pas de toi tu es un français.
franchement tu te moque des sénégalais le Sénégal ne se trouve pas au Qatar le Sénégal se trouve en Afrique il faut être fou pour vote à des gens comme ça
Il faut être fou pour ne pas élire Karim Wade en 2024 pour qu’il réunifis un Sénégal profondément déchiré et aussi pour redonner de l’espoir aux jeunes.
Il faut être fou pour faire venir un autre libéral au pouvoir.
Spécialement le ministre de la terre et du ciel.
Quelqu’un qui a ouvertement volé et fait du mal à beaucoup de sénégalais.