Le Sénégal favori pour la CAN 2023, selon les prédictions d’Opta
À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, les prévisions d’Opta place le Sénégal, champion en titre, en pôle position pour remporter le tournoi. Le supercalculateur attribue aux Lions de la Teranga 12,8 % de chances de conserver leur couronne, un exploit inédit depuis la série victorieuse de l’Égypte en 2010. La compétition, qui verra son coup d’envoi ce samedi 13 janvier, promet d’être riche en enjeux et en émotions.
Suivant de près, la Côte d’Ivoire, nation organisatrice, se voit accorder 12,1 % de chances par les analyses d’Opta. Une victoire ivoirienne marquerait le premier triomphe d’une équipe hôte depuis les Pharaons en 2006. Le Maroc, troisième favori avec 11,1 % de probabilité, aspire à réitérer son exploit historique de la Coupe du monde 2022 en retrouvant la gloire de la CAN qu’elle n’avait plus savourée depuis 1976.
𝐀𝐅𝐂𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟑: Opta Predictions 📈
Who will win the 2023 Africa Cup of Nations?
The Opta supercomputer has delivered its 2023 AFCON predictions as tournament hosts Ivory Coast look to dethrone reigning champions Senegal.#TotalEnergiesAFCON2023 | @CAF_Online
— Opta Analyst (@OptaAnalyst) January 9, 2024