L’information donnée par la RFM a été reprise par gfm.sn. Le virus ébola est désormais au Sénégal. Malheureusement ! Les fermetures de frontières n’ont pas pu garantir, au pays de la Téranga, une sécurité sans faille par rapport au virus meurtrier. Et c’est précisément de la Guinée, dont les frontières avec le Sénégal ont été fermées, que la terrible maladie est venue.
Un jeune de 21 ans originaire de la Guinée Conakry a amené le virus Ebola au Sénégal. Les services du ministère de la santé Guinée Conakry avaient perdu le contact de cette personne. Parce qu’ils savaient qu’elle était contaminée. Alors, ils ont saisi le ministère de la santé du Sénégal qui a pu mettre la main sur cette personne. Elle est actuellement interné dans un hôpital, dans un service d’épidémiologie de Dakar. Elle est mise en quarantaine.
Selon le ministre de la Santé et de l’action sociale qui confirme l’information, la personne infectée s’était présentée le mardi 26 août au Centre Hospitalier Universitaire de Fann pour consultation. Selon Mme Awa Marie Coll Seck, le malade avait dissimulé aux médecins la proximité qu’ils avait en Guinée avec des personnes infecté par le virus éboula. Et pour le ministre de la santé, le jeune guinéen est pris en charge de façon conséquente.
Pour éviter la transmission de la maladie, Awa Marie Coll Seck recommande des mesures d’hygiène strictes.