Le Sénégal a loué 2 avions de chasse pour le défilé du 4 avril…

Le Sénégal a loué 2 avions de chasse pour le défilé du 4 avril…

Pour les deux avions de chasse, L-39 qui ont fait parade remarquable au défilé du 4 Avril, ils ne font pas partie de ceux dont dispose l’armée de l’air actuellement. Toutefois, le Sénégal aurait commandé une version  nouvelle de ces derniers, la L 39NG

En effet, les deux avions de chasse ( L39C Albatros), qui ont fait une très belle prestation lors de la fête de l’indépendance viennent de la Lettonie, où ils sont exploités par la société Baltic Bees, spécialisée dans les prestations acrobatiques  et qui est payée à la tâche. C’est dire que ce n’était pas du tout des pilotes de notre armée Armée de l’air qui ont réalisé ce chef d’oeuvre aérien. Cela étonnerait d’ailleurs si l’on sait que notre armée ne dispose pas d’avion de ce genre. On comprend donc les propos du chef de l’Etat, qui après le défilé a promis pour bientôt des appareils de même type à l’armée de l’air, mentionne Les Echos.

17 COMMENTAIRES
  • Thiémokho Ndiaye

    C’est bien

  • Sarr

    Quand on est journaliste avec éthique et déontologie,il faut l’être jusqu’au bout: PUBLIEZ LE CONTRAT DE LOCATION des deux avions.

  • babacar dramé

    Bien dit xena ndiaye

  • ken

    Seneg vs meter k des imbeciles de premier categories et des menteurs

  • Ousmane Senghor

    Merci president les chauds coeur comme idy ne voie rien de bon et pourtant tu etait dans le gouvernemant quesque tu foutue rien du tout.que ta poche

  • Kallis

    Aucun patriotisme dans ce pays.. On cherche tjrs a descendre son propre pays.. les chasseurs ont été bel et bien commandés par le Sénégal et en version plus moderne.. seulement ils pas encore la.. Arrêtez d écrire des conneries.. encourageons ce mec .. depuis quand le Sénégal n a pas eu de chasseurs!!? depuis des décennies!!

  • CheySenegal

    La mauvaise gouvernance et le népotismez L’IPRES. Il faut arrêter Mamadou Racine SY le faux milliardaire qui a pillé les réservesde l’IPRES

  • ngokou

    Il y en a qui croient qu un président amène avec lui lrs institutions en gin de mandats. ILS se trompent.l armée, la police la gendarmerie les magistrats et autres etaient là depuis Senghor Diouf wzde et seront là pendant et après Macky. Les minimiser est mal sain. Il faut critiquer les gens au pouvoir mais respecter les institutions Svp.

  • Cheikh Mbacke Diop

    Le menteur c’ est toi dame seck tu ne sais rien

  • Macoumba mbow

    Le Sénégal est loin d’être indépendant

  • Xena Ndiaye

    Je n’aime pas du tout commenter dans de tels sites qui pour moi n’ont rien à voir avec ce que j’appelle les médias et dont les détenteurs n’ont aucun sens de l’éthique ou de la morale encore moins de la déontologie journalistique.
    Vous êtes libres d’être des détracteurs du Gouvernement, plus particulièrement du pouvoir en place mais respecter notre chère Nation,respectez tous nos braves gens qui se sacrifient tous les jours que Dieu fait pour veiller à notre souveraineté, à notre sécurité, à la paix et à la cohésion sociale… On est peut-être pas un pays riche et telle est notre destinée mais nos hommes sont valeureux et on ne joue pas au tape-à-l’oeil. On se suffit de notre propre matériel et se bat à être mieux outillé face aux menaces actuelles.Notre armée ne se fait pas manipuler par les politiques encore moins celles politiciennes.
    L’image de notre presse est malheureusement ternie par une sorte de clique pourrie qui n’a aucune notion du patriotismpatriotisme et dans la même lancée ternit l’image de notre pays. Vous ne faites pas fierté et vous êtes point des références pour la jeune génération. Mais vous êtes bien là où vous êtes derrière vos écrans et claviers à raconter vos mensonges au moment où de vaillants hommes veillent à ce que vos pères, mères, époux et enfants soient dans la quiétude.
    Déçue!

  • Xena Ndiaye

    Je n’aime pas du tout commenter dans de tels sites qui pour moi n’ont rien à voir avec ce que j’appelle les médias et dont les détenteurs n’ont aucun sens de l’éthique ou de la morale encore moins de la déontologie journalistique.
    Vous êtes libres d’être des détracteurs du Gouvernement, plus particulièrement du pouvoir en place mais respecter notre chère Nation,respectez tous nos braves gens qui se sacrifient tous les jours que Dieu fait pour veiller à notre souveraineté, à notre sécurité, à la paix et à la cohésion sociale… On est peut-être pas un pays riche et telle est notre destinée mais nos hommes sont valeureux et on ne joue pas au tape-à-l’oeil. On se suffit de notre propre matériel et se bat à être mieux outillé face aux menaces actuelles.
    Malheureusement l’image de notre presse est ternie par une sorte de clique pourrie qui n’a aucune notion du patriotismpatriotisme et dans la même lancée ternit l’image de notre pays. Vous ne faites pas fierté et vous êtes point des références pour la jeune génération. Mais vous êtes bien là où vous êtes derrière vos écrans et claviers à raconter vos mensonges au moment où de vaillants hommes veillent à ce que vos pères, mères, époux et enfants soient dans la quiétude.
    Déçue!

  • charles

    MACKY MAQUILLE LE MACKY.MON GENERAL ET LE MORAL DES HOMMES?

  • SYLLA Oussey

    De toute façon un défilé doit-être consommation locale , on devait prendre ce que l’on avait comme armé

  • khadim leye

    macki rék

  • Dame seck

    Vous mentez les pilotes sont bel et bien senegalais et formés en france meme si les avions sont etrangers.et je sais ce que je dis je vous dirai pas plus

  • Lion Sarr

    Out macky point

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *