Le SEN du PS condamne « énergiquement l’agression criminelle » dont a été victime Maimouna Ndour Faye…

Le Secrétariat Exécutif National du Parti socialiste (PS) s’est prononcé sur l’évolution de la situation politique nationale. Ils ont salué la volonté exprimée par le Chef de l’Etat, lors d’un entretien avec la presse, d’organiser l’élection présidentielle, conformément à la décision du Conseil Constitutionnel. Mais aussi sur le cas de la journaliste Maimouna Ndour Faye, agressée devant chez elle.

Texte in extenso :

Dans ce cadre, le Secrétariat Exécutif National estime que les résultats du Dialogue politique tenu les 26 et 27 février 2024, ouvrent des perspectives prometteuses de poursuite du processus électoral, dans les meilleures conditions possibles.

A cet égard, le Secrétariat Exécutif National soutient et encourage le Chef de l’Etat, pour toutes ses initiatives allant dans ce sens ainsi que celles tendant à pacifier l’espace politique.

Le Secrétariat Exécutif National réaffirme les orientations fondamentales dégagées par le Congrès extraordinaire d’investiture d’Amadou Ba, comme le candidat du Parti socialiste, à l’élection présidentielle prochaine et renouvelle la disponibilité des militants et responsables à l’accompagner, jusqu’à la victoire, au terme du scrutin.

Attaché par ailleurs au respect de la sacralité des institutions républicaines et au principe de séparation des pouvoirs, le Secrétariat Exécutif National appelle tous les acteurs à faire confiance à la justice, dans ce contexte particulier, afin de préserver la paix civile, dans l’intérêt supérieur de la Nation.

Sur un autre registre, le Secrétariat Exécutif National a exprimé sa vive émotion, à la suite du chavirement, à Saint-Louis, d’une pirogue de migrants qui a fait plusieurs victimes.

Le secrétariat Exécutif National s’incline devant la mémoire des disparus et témoigne sa solidarité et sa compassion aux rescapés ainsi qu’aux familles de toutes les victimes.

Il invite le gouvernement à davantage de vigilance et à tout mettre en œuvre, afin d’éviter à notre Pays de vivre encore des drames de cette nature.

Enfin, le Secrétariat Exécutif National condamne énergiquement l’agression criminelle dont a été victime Madame Maimouna Ndour Faye, journaliste, devant son domicile et lui témoigne toute sa solidarité, face à cette douloureuse épreuve.

Le secrétariat Exécutif National manifeste son soutien à tous les acteurs de la presse, pilier indispensable de la démocratie et les encourage à poursuivre sereinement leur travail.

1 COMMENTAIRE
  • Tanor67

    Ce parti existe toujours

Publiez un commentaire