Le sélectionneur de Croatie démonte l’arbitre japonais

Le sélectionneur de Croatie démonte l’arbitre japonais

Pour le premier match de la compétition, ce Brésil-Croatie risque de faire couler beaucoup d’encre. Et comme souvent, c’est l’arbitre qui est au cœur de la tourmente. Le japonais Yuichi Nishimura a été coupable de plusieurs erreurs notables durant la rencontre, notamment sur le penalty plus que douteux concédé par Dejan Loven suite à une faute peu évidente sur Fred et sur le troisième but d’Oscar entaché par une faute de Ramires au début de l’action.

À l’issue de la rencontre, Niko Kovac, le sélectionneur de la Croatie était particulièrement remonté contre le corps arbitral. « Si c’est comme ça qu’on commence la Coupe du Monde, nous ferions mieux de leur donner et de rentrer à la maison, lâche le sélectionneur croate. Nous parlons de respect. Ce n’est pas du respect, la Croatie n’en a pas eu. Si ça c’est un penalty, nous n’avons plus besoin de jouer au football. Jouons au basket à la place. C’est une honte ! »
Des propos d’une extrême violence qui devraient engendrer une riposte de la part de la FIFA qui ne plaisante pas avec ce genre de propos proféré à l’encontre des arbitres. Une chose est sûre, le Brésil n’avait pas besoin de ce type de publicité pour lancer son Mondial…

avec footmercato

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire