Le Saes/Ugb appelle à la réconciliation et ne veut plus de rafistolage…

Le double limogeage d’autorités de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a fait réagir Patrice Coréa, secrétaire général de la coordination Saes/Ugb. Qui tempère les ardeurs.

L’enseignant-chercheur à l’Ugb, Patrice Coréa, à la suite de cette décision, invite les étudiants à plus de sérénité, à davantage de calme et de responsabilité.

« Il y a des actes  forts qui ont été posés. Peut-être tous les problèmes ne sont-ils pas réglés, il faut savoir tourner une page. J’en appelle à la paix, à la réconciliation et qu’on se retrouve autour de l’essentiel pour que l’université se relève », déclare-il dans Objection sur Sud Fm.

Aussi milite-t-il pour un règlement décisif de cette récurrente crise universitaire cristallisée, entre autres, pour ces questions de bourses qui datent de plus de 50 ans.

Selon le Secrétaire général de la coordination Saes/Ugb, il faut aller vers l’anticipation, car gouverner, c’est prévoir. « Le Saes ne veut plus du rafistolage d’autant plus que ces bourses budgétisées qui peinent à être exécutées ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire