Annonces
» » » » Le recteur de l’UGB appelle à...

Le recteur de l’UGB appelle à l’apaisement malgré la douleur qui affecte la communauté universitaire

Baydallaye Kane, Mouhamadou Fallou Sène, Université Gaston Berger

Le recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le professeur Baydallaye Kane, a présenté, dans un communiqué, ses ’’condoléances les plus attristées’’ à la communauté universitaire et aux parents et proches de Mouhamadou Fallou Sène, l’étudiant tué mardi dans des affrontements entre pensionnaires de cette université et les forces de l’ordre.

Le professeur Kane, « au nom de toute la communauté universitaire« , a présenté les « condoléances les plus attristées aux parents, aux proches du disparu et particulièrement aux étudiants« , peut-on lire dans un communiqué transmis à l’agence de presse sénégalaise.

« Une enquête étant ouverte, le recteur en appelle à l’apaisement et à la sérénité malgré la douleur qui affecte la communauté universitaire« , ajoute la même source.

Des affrontements survenus mardi à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont entraîné la mort d’un étudiant répondant au nom de Mouhamadou Fallou Sène.

La victime, étudiant en Licence 2 de Lettres modernes, a succombé à ses blessures à l’Hôpital régional de Saint-Louis ;

Ces incidents sont partis d’une manifestation qui était organisée par les étudiants de l’UGB, deuxième université publique sénégalaise, dont les pensionnaires réclamaient le paiement de leurs bourses et de meilleures conditions de travail.

Le corps de la victime sera acheminé à Dakar pour les besoins d’une autopsie, selon les autorités administratives de Saint-Louis qui ont fait également état de 20 gendarmes blessés et transférés à l’hôpital pour des soins, suite à ces incidents.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Deug
    16 mai 2018 7 h 14 min

    Sale criminel !demission ngay wakh aferou condoléances. Makhalla le neddo ko bandum est partout sous ce régime

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *