« Le protocole, une opportunité de réduire au silence cet impertinent Idrissa Seck et de réclamer les 21 milliards pour l’Etat »

Toujours dans sa lignée, Idrissa Seck ne veut rien lâcher. Il argue que si Macky détient de solides preuves, ce ne serait que du bonus pour lui. « Un Président de la République, remplaçant son ignoble prédécesseur dont il a été le premier ministre et complice, serait encore plus ignoble. Il serait au courant ou détiendrait un « protocole de Rebeuss » mouillant son plus irréductible adversaire politique et le garderait sous le coude comme il déclare lui même l’avoir fait pour certains dossiers de justice. S’il avait ce « protocole », ce serait quand même pour lui une opportunité inespérée de réduire au silence cet impertinent de Idrissa Seck qui ose le qualifier de « dealer international » dans le cadre du vrai « protocole de Rebeuss/Qatar/Colombie » de l’affaire Karim Wade »,  dit-il .

Très en verve, l’ ancien premier ministre sous Abdoulaye Wade assène: « Au lieu d’envoyer ses ignobles auxiliaires sur les plateaux de télévision, il devrait instruire sa justice, même bananière, de convoquer l’ancien Président de la République pour le contraindre à expliquer clairement l’origine de l’argent que lui devrait Mr Idrissa Seck et surtout pourquoi il ne le lui réclame pas devant les tribunaux comme il l’a fait récemment avec un certain Mangane à Dubaï. Et si cet argent appartient au Tresor sénégalais, pourquoi s’était-il contenté, alors qu’il était President de la République, de ne réclamer que deux ou trois tranches de 7 milliards sur un pactole de 74 milliards? Et pourquoi les 14 ou 21 milliards iraient-ils dans sa poche et pas dans les caisses de l’Etat s’il s’agit de deniers PUBLICS? Et pourquoi s’est il permis de dicter à des magistrats, en principe indépendants et n’ayant pour patrons que la LOI,  leurs décisions de JUSTICE », questionne-t-il. ?

5 COMMENTAIRES
  • Dimitri

    Bilay yay ngadeu tek nga sa baye wade deal gueuleumeul ndey état bi yeup c vrai idy est une tête on a bryd toi pr redresser ce pays mackhy mom c le nullard de la classe ki esg tombé sur un devoir dont il avait dejayla correction

  • khady

    je pense que DIEU qui est au dessus de tout , qui sait tout et n’oublie point est entrain de mettre à nu ce long complot . cette analyse est tellement pertinente. tout le monde savait qu’il yaurai t un effet boomrang

  • amzo

    yalla dafa mane atte c est claire

  • Seck Ndanaan

    Naka Dièk Cher compatriote Idy, je n’ai jamais douté que le plus grand complot qui a été monté sur vous était fondé sur le mensonge, la contre-vérité, la calomnie, la diffamation, la divagation, la destruction pure et simple et injuste. Que Dieu Te Garde. Il est curieux de constater que Me Wade, celui qui là qui était président au moment du complot et Macky Sall, celui là qui était son PM, au cœur de l’affaire et qui avait convoqué toutes les chancelleries présentes au Sénégal pour t’accuser, ces deux là ne parlent jamais de ce protocole alors qu’ils étaient les plus au courant de tout ce complot et tous les autres qui aboient n’en savent rien.
    Cher compatriote Idy, Ton compatriote que je suis et que Tu interpelles sais que c’est un monstrueux mensonge dirigé sur ta personne.

    Théorème des protocoles: Autant le mensonge du protocole national de Reubeus/Dakar est têtu, après onze (11) ans, autant la vérité du protocole international de Dakar/Qatar/Colombie est têtue, après seulement une (1) semaine.

    Merci Idy, yow késsé ya beugue Sénégalais yi. Que Dieu vous protège. Yow yaye Gor degg degg seydi Seck Ndanaane! Bilaye kouleu diapp diappneu Diambar tigui, Kouleu baayi baayineu ndanaane tigui. Seck Ndanaane Waay!

  • sene baye

    Houwww bi dal na très pertinent lipide maintenant arrêté d calomnie si s régime a des preuve allont au tri tribunal idy vous défié macky et Wade et le peuple ki peu faire mieux tu a mes respect mn soutien pr s k tu vient d faire ms seck tes enfants doit être fier d toi d Senghor a Wade auqu un hmm politique n ose défié un peuple sur sa persnn pr dire ki a des preuve publiée le Wade avait accusé tanor de licence d pêche niass d voleur d pétrole dansokho d vendre des terrain’ kan il êta ministre d l habita macky de blanchiment d argent nous exigeons k tout c gens face koi toi dire l k il veulent la lumière sur leur dossier devant les tribunaux ou un jury d honneurs c ça être un vrai patriote

Publiez un commentaire