BRVM-10 174,36 -0,38 BRVM-C 181,59 -0,10 Dernière mise à jour : Vendredi, 19 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,03

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° cloudy-night
Annonces

Le projet de loi sur le parrainage soumis à l’Assemblée, l’opposition en colère…

Assemblée nationale, frn, parrainage

Le projet de loi qui généralise le parrainage des candidats à toute élection nationale ou locale sera examiné en procédure d’urgence, ce jeudi 14 juin 2018 en Commission des Lois et lundi 18 juin en séance plénière. Ce qui le Frn dans tous ses états.

“Fidèle à sa méthode éculée alternant ruse et violence, Macky Sall s’apprête à imposer à un Parlement soumis le vote d’une loi sur mesure qui généralise l’exigence d’un parrainage aux candidats à toute élection nationale ou locale. Alors que les Sénégalais s’apprêtent à fêter la fin du mois béni de Ramadan, la Korité, Macky Sall fait passer son projet de loi inique en procédure d’urgence jeudi 14 juin 2018 en Commission des Lois et lundi 18 juin en séance plénière”. Dixit le communiqué parvenu jeudi à Senego.

Le pouvoir, poursuit le communiqué, “comptant sur sa majorité parlementaire mécanique, usurpée à l’aide d’un scrutin frauduleux, pour pouvoir fixer seul et de façon autoritaire les règles du jeu électoral, Macky Sall persiste à violer la Constitution de la République, compromettant ainsi gravement la stabilité politique et la sécurité du pays”. 

Le Frn qui parle “d’une manipulation politicienne de plus, cousue de fil blanc” appelle les Sénégalais à agir “pour mettre en échec le plan machiavélique du président sortant et à intensifier la résistance nationale”.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Boubacar Diagne
    14 juin 2018 14 h 04 min

    Gueum Sa Bopp arrive en force pour le changement en 2019 ! Car il faudrait du sang neuf dans l’arène politique sénégalaise ! Pour cela le Président Bougane Guèye est l’homme qu’il faut ; et l’emploie des jeunes sera l’une des ses premières priorités !!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *