.

Le Procureur Aliou Ndao aux FDS : « Lorsque Macky partira, vous répondrez de vos actes… »

Le Procureur Aliou Ndao aux FDS : « Lorsque Macky partira, vous répondrez de vos actes… »

« Votre devoir est de protéger la population et non de tirer sur elle…« , a déclaré le Procureur Aliou Ndao. Le leader de l’opposition s’exprimait ce dimanche 11 février, lors de la conférence de presse de la coalition « Diomaye Président ».

« Le Sénégal est en un tournant extrêmement grave… Les méthodes qui ont été utilisées au temps de Me Abdoulaye Wade sont décuplées avec Macky Sall… Depuis 3 ans, on a dénombré un nombre élevé de morts et de blessés sous le régime de Macky Sall. De mémoire de Sénégalais, depuis, Senghor, on n’a jamais vu un régime qui a enregistré autant de morts, autant de blessés« , a regretté M. Ndao.

« Macky Sall ne connaît pas le dialogue…

Il poursuit : « On a également enregistré un nombre extrêmement élevé d’arrestation et d’emprisonnement. Le régime de Macky Sall ne compte que sur la force. Ce n’est pas un régime avec lequel on peut dialoguer. C’est un régime de force et ce n’est que le rapport de force qui permettra de le mettre au KO. Macky Sall ne connaît pas le dialogue, en tout cas, pas le dialogue sincère. Tous les dialogues auxquels il a eu à appeler ne sont que des ruses« .

Adresse aux policiers et aux gendarmes…

Il n’a pas manqué d’interpeller les forces de l’ordre sur les bavures. « Je m’adresse aux policiers et aux gendarmes. C’est pour vous dire que vous appartenez au peuple sénégalais. Il n’y a aucun fils de ministre ni de directeur général, ni de président qui appartient à la gendarmerie. Vous êtes tous fils de paysans, de manœuvres, d’ouvriers, et Macky Sall partira et vous laissera ici et vous laissera avec nous Sénégalais. Donc il faut bien faire attention, vous avez été en train de commettre des infractions à la loi pénale notamment… Et ce sont des actes qui ne resteront pas impunis sur le plan national comme sur le plan international. Vous êtes au courant qu’il y a des procédures actuellement déposées au niveau de la Cour pénale internationale et ça vous concerne tous« , prévient le Procureur Aliou Ndao.

« Vous répondrez de vos actes…

A cet effet, il demande à ces derniers de faire attention « de ne pas suivre Macky Sall dans ses desideratas, parce que vous savez tous que vous êtes dans l’inégalité. Vous êtes en train de soutenir quelqu’un qui est dans une situation illégale de bout en bout. Donc, il faut faire preuve de retenue. Votre devoir est de protéger la population et pas de tirer sur la population. Je vous conseille de faire preuve de retenue et de n’exécuter que des ordres conformes à la loi. Refusez de tirer sur la population parce que lorsque Macky partira, vous répondrez de vos actes« .

13 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye

    Avant même le départ de macky si des poursuites sont engagées les auteurs des crimes répondront de leurs actes.

  • Bousso

    Et toi

  • Diaw

    Pourquoi tu n as pas répondu à tes actes que tu causé à des honnêtes personnes à la CREI

  • Djiby

    Moussa Fall soit il se suicide ou il sera tuè avec ses enfants partout il ira actuellement partout il va il se fait protèger par des dizaines de gandarmes de la GIGN MAIS JUSQU’A QUAND il sait qu’il est menacé
    quand aux gendarmes et policiers qui ont tiré et tuer des sénégalais es minstres Antoine Diome Sidiki Kaba Ismaial Madior Fall Aissata Tall Sall seront poursuivis en premier ensuite les chefs de la police et les éléments engagés sur le terrain beaucoup seront radiès et empriosonnés car toute la hiérachie de la gendarmerie et de la police sera changée et remplacée par des hommes dignes et patriotes qui vont nous livrer les coupables de vrais magistrats plus de 100 magistrats memes retraitès seront rappelés pour mener les instructions des dizaines de policiers et gendarmes vont défiler devant ces magistrats instructeurs beaucoup d’entre eux seront inculpès radiès et jetès en prison
    Partout ou les crimes ont été commis on a sait quelles éteint les unitès de police ou de gardarmerie engagées les armes utilisèes aussi sont consignèes sur les registres de l’armurie les examens ballistiques des balles retrouvées sur les corps des victimes révéleront les armes qui ont tiré et les auteurs des tirs mortels

    • Le patriote

      Mais vous parlez beaucoup sans rien comprendre le gl moussa fall restera un bon général et la gendarmerie sénégalais est républicain et très bien formée, si c’était pas ça vous allez faire ce que voulais dans ce pays, mais heureusement l’état est resté debout, ils n’a pas laissé faire, c’est ça votre haine contre les FDS. Mais croyez moi même un autre président ne pourra rien faire d’eux sinon il est foutu, parce qu’il y aura donc de coup d’état. Et votre président ne durera pas de le trône

  • Baba

    Macky sall dictateur va croupir en prison
    Imbécil

  • goss

    Il faudra traquer ces délinquants, à qui on a donner des tenues des vrais forces de l’ordre. Ces pourritures doivent être traiter comme les animaux qu’il sont.

  • MDG

    Malick bayilène sène affairou goordjiguène yî.
    Yône akh djami rew mi la gnouy wakh ngay tontounté di layam layami

    • Gff

      Après le départ de Macky, sur la table des réformes, il y aura aussi la question de la formation des gendarmes et policiers. Sous Macky beaucoup de lacunes, manquements et dysfonctionnements ont été relevés. Depuis il fera jour.
      Qu’ils fassent attention parce que Macky en ce moment va droit au mur.
      Chaque jour l’étau se resserre autour de lui.

  • Malick

    Tu seras le premier à rendre de tes inepties à la CREI

    • Bathie

      restez la a commenter bêtement vous repondrez tous de vos crimes

    • Lamine Diop

      A ce que l’on sache il n’a jamais tiré sur quelqu’un.

      Il a entièrement raison.
      La preuve ce qui reste des criminels nazis sont encore traqué, de même pour les génocidaires Rwandais.
      Ces assassins finiront leurs jours en prison.

    • BOCAR

      VOICI UN DES PLUS GRANDS TRAITRES DU PAYS .UN VRAI CONNARD QUELLE HONTE A CE TYPE

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *