PUBLICITÉ
errree - Le principal opposant d’Alpha Condé, Dalein parle de ses relations avec Macky Sall...

Le principal opposant d’Alpha Condé, Dalein parle de ses relations avec Macky Sall…

Entre le président sénégalais et le principal opposant au régime d’Alpha Condé, les relations sont au beau fixe. En séjour au Sénégal, Cellou Dalein Diallo a été amené à parler de ses liens avec Macky Sall.

« J’ai connu le président Macky Sall lorsqu’il était Premier ministre du Sénégal. A l’époque, j’étais aussi le Premier ministre de la Guinée », révèle le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Quand il fait la connaissance de Mack Sall, Dalein assure que les relations entre « nos deux pays étaient fortes ». « A chaque fois que je venais au Sénégal, je rencontrais mon homologue sénégalais de l’époque. Et des relations humaines ont fini par se tisser entre nous », souligne le chef de file de l’opposition.

Il souligne que le président de la République du Sénégal est loin d’être « seul ami » au pays de la Teranga. « Je connais le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé depuis qu’il était ministre du président Wade. Tout le monde sait que c’est un ami. C’est quelqu’un qui m’a accompagné dans ma carrière politique et pour qui j’ai une profonde reconnaissance », dira l’ancien Premier ministre.

Dalein Macky Sall
Annonces

(3) commentaires

Pape Diene

Needo ko bandoum cheeey bi kheet raciste..

Cico Bonne

Dit au peul fouta daller faire quelque chose en Guinée Sénégal dagnioufe barriii torop

Moise Ba

pape Diene es ce que par hasard tu n est pas raciste .j ai lu beaucoup de tes commentaires se sont les memes paroles .un blanc te dis j aime pas ton enfant parcequ il es noir :attention si tu de son cote c est parceque tu es raciste. seulon toi qui es le vrais raciste. c est le fait de ne pas tollerer la gouvernance des autres qui a fais naitre le needo ko bandoum -le senegal est pour tous les ethnies apprenons a respecter les autres