Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Président Macky Sall refuse de parrainer les malades mentaux errants

C’est ce lundi 07 mai 2018 à 11 heures, à la Place de la Nation, que l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), compte acheminer à l’Hôpital psychiatrique de Thiaroye, des malades mentaux errant à Dakar.

Pour cela, son Président, Ansoumana Dione, avait appelé à un sursaut national, suite à l’affaire de la malade mentale, égorgée à la Cité des Eaux. « Mais, à quelques heures du démarrage de ce programme humanitaire, personne n’a encore répondu à son appel, y compris le chef de l’Etat Macky Salldont une correspondance a été adressée dans ce sens bien avant l’avènement de cet acte odieux », a indiqué Ansoumana Dione.

Publicité

Alors, « pourquoi une telle attitude de la part des sénégalais? Les malades mentaux errants ne méritent-ils d’être parrainés par la nation? Ansoumana Dione est-il plus sénégalais que les autres pour qu’il soit ainsi abandonné, seul, face à la résolution de ce fléau social? Non. », s’est-il indigné.

De terminer : « Après près de vingt ans de lutte solitaire pour rétablir la dignité humaine, il mérite quand même le soutien de tous, dans l’intérêt de tout le peuple sénégalais, n’est-ce pas? »

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. mùalick

    ansoumana dione merite vraiment le soutien de toute la nation . voila maintenant plus de 20 ans qu’il se bat pour une cause a la fois noble et juste .le president macky doit tout faire pour l’aider a recuperer son centre de kaolack


Laisser un commentaire