Le président Macky Sall cède ses droits d’auteur aux déficients mentaux

Le président de la République Macky Sall, qui vient de faire paraître aux éditions Lafon le premier tome d’une série d’ouvrages qu’il compte publier, a décidé de verser ses droits d’auteur au centre Aminata Mbaye, une structure de Dakar dans le quartier Scat Urbam spécialisée dans la prise en charge des enfants déficients mentaux, a fait savoir son conseiller spécial Abdoul Aziz Diop.

« Le président Macky Sall a décidé que tous les droits d’auteur’’ des ouvrages concernés « seront versés aux œuvres caritatives de l’école Aminata Mbaye des enfants déficients mentaux’’, a-t-il dit, en marge de la cérémonie.

M. Diop, conseiller spécial à la présidence de la République, intervenait lors d’un symposium de lancement du Tome 1 des ouvrages que le chef de l’Etat sénégalais va publier, dans le cadre d’une collection appelée « conviction républicaine« .

Il est revenu à cette occasion sur le Tome 1 de cette série, soulignant que cette publication est le fruit d’une « communication dont le seul objectif est de contribuer à asseoir dans notre pays un débat pour que toutes les voix, qu’elles soient de l’opposition ou du pouvoir, soient audibles« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire