Le PPC condamne fermement la mort de 13 personnes à Borofaye

Le Parti pour le progrès et la citoyenneté (PPC) condamne « de la manière la plus vigoureuse » le meurtre collectif et « barbare » injustifiable survenu samedi dernier à Borofaye de 13 jeunes et s’incline devant leur mémoire.

Le PPC « s’incline devant la mémoire des 13 disparus et condamne de la manière la plus vigoureuse ce meurtre collectif barbare qu’aucune raison ne saurait justifier« , selon un communiqué sanctionnant la réunion du bureau politique de ce parti dirigé par Seydou Diouf.

« Le Bureau politique du PPC présente ses condoléances attristées aux familles éplorées et à l’ensemble du peuple sénégalais consterné« , renseigne la source.

Qui rapporte que la formation politique salue « la prompte réaction des autorités de l’Etat au premier rang le président de la République qui a convoqué le Conseil national de Sécurité« .

Le parti créé par feu Mbaye Jacques Diop exhorte les autorités à « continuer dans cette voie en faisant traquer, partout où ils se trouvent, les auteurs de cette atrocité et à leur appliquer la loi dans toute sa rigueur« .

Le Bureau politique du PPC demeure convaincu que « cet assassinat porte la signature de groupes qui vivent de l’économie de guerre et dont les intérêts sinistres sont sérieusement menacés par la quasi paix qui s’est installée en Casamance« , lit-on dans le texte.

Les responsables du PPC invitent le chef de l’Etat à ne « céder à aucun chantage et à persévérer dans la recherche d’une paix définitive en Casamance et à œuvrer à la consolidation de l’unité nationale« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire