Le Pouvoir, c’est Nous. Par Amidou LY

Nous faisons partie de serviteurs de Dieu  et nous sommes une source de rappel à nos dirigeants qui veulent bafouer les valeurs de notre pays, nuire à l’intégrité des sénégalais et détériorer l’image de notre chère patrie. Excellence,  Monsieur le président Macky Sall,  chef suprême des Armées et père de la Nation, titre que vous devez  à la grâce de Dieu,  ainsi qu’à la volonté du peuple sénégalais qui a eu foi en vous et en vos promesses.

Le Sénégal est un pays de valeurs et d’intégrité, un pays d’hommes et femmes prêts à défendre leurs honneur contre toutes formes d’injustice et d’oppression et contre tout chef d’Etat,  au prix de leurs vies.  « Sachez Monsieur le président que le pouvoir que vous détenez actuellement en ce monde ne vous est revenu qu’après avoir été soustrait des mains d’autres présidents comme vous.
Un jour  viendra où ce même pouvoir vous sera repris des mains pour être cédé à un autre  qui vous succédera.

Par conséquent, attendez- vous à perdre ces mêmes privilèges un jour ou un autre. Nous n’avons rien contre le fils, le père ou l’époux que vous êtes, mais nous sommes mécontents du dirigeant et de ses serviteurs. Même sans espoir,  la lutte est encore un espoir Monsieur le Président.  Mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes et les injustes,  on s’aguerrit dans l’épreuve, on résiste à n’importe quel pouvoir temporaire et même si l’on trébuche, on lutte encore à genoux.

Le pouvoir,  c’est nous Monsieur le Président. La décision nous revient et nous ferons usage de notre autorité devant vous comme nous l’avons fait pour vos prédécesseur. Aucun chef d’Etat, aucune armée n’a réussi à vaincre la rage d’un peuple ou juste d’une jeunesse déterminée. Nous vous le demandons encore une dernière fois, Monsieur le Président,  faites preuve de grandeur et de sagesse dans vos décisions, ne soyez le Président qui devra contribuer à la  lutte contre son peuple, ne soyez pas le Président qui déclenchera une lutte entre la police et la jeunesse sénégalaise(tous fils du Sénégal),  uniquement pour sauver vos intérêts et  celui de vos proches collaborateurs.

Vous avez créé toute une génération d’activistes. Regardez bien autour de vous Monsieur, vous êtes seul parce toutes les personnes qui vous entourent veulent votre place, ne ce soucient pas forcément de votre chute,  mais plutôt de leurs intérêts et privilèges. Monsieur,  malheureusement vous devriez payer très cher le fait d’écouter plusieurs personnes et surtout les moins indiquées personnes, qui  vous on fait prendre les mauvaises décisions. Ne pas le dire c’est mentir, le dire c’est souffrir Monsieur le Président,  la politique c’est un sport de combat et malheureusement vous n’êtes pas le plus valeureux de nos combattants pour défendre les intérêts du Sénégal et des sénégalais.

Un chef d’Etat n’a pas le droit de jouer avec l’histoire, il doit la faire.  Un chef d’Etat doit être un rassembleur, un fédérateur, un visionnaire et doit être aussi à l’écoute de son peuple et surtout de sa jeunesse. Monsieur le Président,  il n’existe pas de paix sans guerre et vous nous avez déclaré la guerre à nous le peuple, à nous la jeunesse majoritaire. On ne vit qu’une seule fois et notre vie, nous avons décidé de la consacrer à notre mère patrie le Sénégal. Nous avons conscience que votre souci majeur,  c’est d’écarter vos adversaires politiques, c’est aussi d’enfermer tous les leaders capables de vous faire de l’ombre et de mobiliser le peuple sénégalais. Nous ne céderons jamais face à une telle situation, nous serons cette génération qui protégera ses enfants. Nous ferons face pour que nos frères et nos enfants puissent aller à l’école convenablement sans année blanche etc.

Vous partirez en nous laissant une des plus grosses dettes dans l’histoire du Sénégal. Jamais un chef d’Etat n’avait enregistré aussi grand nombre d’arrestations arbitraires dans l’histoire.  sous votre magistrature,  nous avons connu des élèves et dirigeants tricheurs. Vous connaissez la force et la détermination de la jeunesse sénégalaise,  donc vous avez la possibilité de revoir vos décisions avant qu’il ne soit trop tard. Est-il vraiment nécessaire uniquement pour votre deuxième mandat que des gens s’affrontent ou que du sang soit versé?

N’oubliez pas que la sanction d’une mauvaise action est une action identique. Dieu tout puissant nous rappelle par sa grâce et sa grandeur, qu’il interviendra contre le monde pour le punir de sa méchanceté et contre ceux qui font le mal à cause de leurs injustices. Il dit,(Dieu) je mettrai fin à l’arrogance des insolents, je ferai tomber l’orgueil des tyrans…. Dieu lui même nous dis dans le coran « O mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes ». 

Monsieur le président, c’est ici que s’achèvent nos recommandations que nous vous adressons, tout en vous tenant responsable de la sécurité et l’intégrité des fils du Sénégal. Seul le Pouvoir de dieu est éternel.

AMIDOU LY
Président-Fondateur du mouvement pour la Réforme et la Défense de la République.
Leader de la génération sopidoxaliin

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire