Le porte-parole du gouvernement répond aux critiques sur la RTS : « Plus jamais ça ».

Amadou Moustapha Ndieck Sarré, récemment nommé Ministre de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, était l’invité de l’émission « Point de vue » sur RTS1 ce dimanche. Face aux critiques concernant l’accès limité accordé à l’opposition sur cette chaîne nationale, le ministre a annoncé des changements significatifs à venir dans la politique de diffusion de la RTS.

Lors de son intervention, M. Sarré a abordé les préoccupations soulevées par le milieu médiatique et politique. « Les choses ont changé ; ce n’est plus ce combat épique, et nous, ce que nous voulons, c’est que cela ne se renouvelle plus, plus jamais ça. Que les opposants aient la possibilité de s’exprimer comme ils le veulent, n’est-ce pas, sans être embastillés, sans être opprimés, » a déclaré le ministre, marquant une rupture avec les pratiques antérieures qui ne favorisaient que le parti au pouvoir.

Il a également souligné que la RTS avait déjà commencé à évoluer : « C’est également l’occasion de constater que la RTS a commencé véritablement à tourner cette page. Elle sera forcément ouverte à toutes les obédiences de notre pays, parce qu’il est inacceptable que des opposants soient simplement muselés parce qu’ils n’ont pas la même couleur politique que le pouvoir. »

M. Sarré a insisté sur l’importance d’un climat politique apaisé où la critique gouvernementale pourrait se faire sans crainte de représailles. « Nous allons nous battre pour que, justement, le climat politique change, qu’il y ait pacification de ce climat là, que les gens aient la possibilité de critiquer l’action du gouvernement, sans être menacés ni emprisonnés, » a-t-il ajouté.

5 COMMENTAIRES
  • Slam

    Vous etes au pouvoir,vous avez le gouvernaille alors il faut agir mantenent.comme disait abdou latif # un etat c’est comme une douche puante,tu le sens a l’entre mais tu y passe quelques heures tu ne resantira plus rien

  • Ndiaya

    Le chemin du paradis est parsemé de bonnes intentions.commencez maintenant et l on vous croira

  • awdi

    Aucune raison de se précipiter. Prenez du temps à reformer ce pays dans tous les domaines.
    Ceux qui vous poussent , à faire rapidement ce ci ou cela, sont ceux qui ont perdu le pouvoir et qui ont hate de voir le peuple vous insulter et vous critiquer.
    Ils sont de mauvais perdants que leur chef MACKY SALL a trahi et à laisser en rade.

    Prenez du temps.
    Nous qui vous ont votés, savons que le changement aura besoin de temps, après 64 ans de SYSTEME.
    les habitudes ont besoin du temps de se changer.

    VIVE SEUGNE OUSMANE et CHEIKH BASS. L’Afrique vous regarde. Vous représentez l’espoir

    • Zongo

      Tu as parfaitement raison. Cela fait à peine 2 semaines que le PR a prêté son serment, les passations au niveau des ministères eu lieu vendredi dernier que certains demandent du changement. Pure folie.
      Qu’ils prennent leurs temps pour bien évaluer tous les secteurs avant de prendre des décisions. Toutes les mesures qui seront prises dans la précipitations risquent de nous mener à des échecs. Mais je suis confiant, Diomaye et Sonko st intelligents et ils st entrain de s’entourer de gens compétents pour mener ce pays la ou il faut.

  • Billy

    @awdi tu as tout dit. Certains veulent qu’ils se précipitent. Ils n’attendent qu’un faux pas pour l’ouvrir. Il faut prendre le temps qu’il faut.

Publiez un commentaire