Le porte-parole des khadres reçu par l’Ambassadeur d’Algérie : un plaidoyer pour la coopération spirituelle…

Le porte-parole des khadres reçu par l’Ambassadeur d’Algérie : un plaidoyer pour la coopération spirituelle…

Ce jeudi 24 avril 2025, Son Excellence M. Ridha Nebais, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Algérie au Sénégal, a accordé une audience à Cheikhal Khalifa KOUNTA, porte-parole de la famille Qadriyya. Il était accompagné de Sidy Yahya KOUNTA et d’Abdalaye Mbaye.

Au cours de cette rencontre empreinte de fraternité, Cheikhal Khalifa KOUNTA a réaffirmé l’importance des liens historiques et spirituels unissant le Sénégal et l’Algérie. Il a rappelé que ce pays frère représente le berceau de la Qadriyya Kountiyou au Sénégal, en référence à Cheikhal Bounama d’Adrar.

Le porte-parole a salué la vision et le leadership du Président Abdelmadjid Tebboune, qui avait reçu en 2019 le Khalife général des Qadriyya, Cheikh Bou Sidy Makhtar KOUNTA. À cette occasion, une équipe avait été mobilisée pour concrétiser le projet de construction d’un institut islamique Kountiyou à Ndiassane. Cheikhal Khalifa a également exprimé sa profonde reconnaissance à l’État algérien pour le soutien constant accordé aux étudiants originaires de Ndiassane résidant sur le sol algérien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *