Le porte-parole des khadres reçu par l’Ambassadeur d’Algérie : un plaidoyer pour la coopération spirituelle…

Ce jeudi 24 avril 2025, Son Excellence M. Ridha Nebais, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Algérie au Sénégal, a accordé une audience à Cheikhal Khalifa KOUNTA, porte-parole de la famille Qadriyya. Il était accompagné de Sidy Yahya KOUNTA et d’Abdalaye Mbaye.

Au cours de cette rencontre empreinte de fraternité, Cheikhal Khalifa KOUNTA a réaffirmé l’importance des liens historiques et spirituels unissant le Sénégal et l’Algérie. Il a rappelé que ce pays frère représente le berceau de la Qadriyya Kountiyou au Sénégal, en référence à Cheikhal Bounama d’Adrar.

Le porte-parole a salué la vision et le leadership du Président Abdelmadjid Tebboune, qui avait reçu en 2019 le Khalife général des Qadriyya, Cheikh Bou Sidy Makhtar KOUNTA. À cette occasion, une équipe avait été mobilisée pour concrétiser le projet de construction d’un institut islamique Kountiyou à Ndiassane. Cheikhal Khalifa a également exprimé sa profonde reconnaissance à l’État algérien pour le soutien constant accordé aux étudiants originaires de Ndiassane résidant sur le sol algérien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire