Publicité

Le "pôle des 4" dénonce des irrégularités dans le fichier électoral

Le « pôle des 4 » qui regroupe les plénipotentiaires de quatre candidats de l’opposition a relevé des irrégularités contenues dans le fichier électoral et la carte électorale.

Face à la presse, ils ont alerté l’opinion nationale et internationale sur « les dérives du pouvoir qui ont fait que le processus électoral au Sénégal est entaché d’irrégularités ».

Publicité

Comme exemple, ils ont donné le village de Boké Diallobé dans le Fouta, qui a comme maire Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des infrastructures.

Dans cette localité ils notent qu’« il n’y a pas dans cette commune que 13.261 personnes en âge de voter. Curieusement, on y recense 18.337 électeurs, soit un surplus de 5076 électeurs qui n’y habitent pas ».

Publicité

Le « pôle des 4 » a aussi rencontré les observateurs internationaux pour leur signaler ces « irrégularités ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. C’est déjà bien d’allerter les observateurs internationaux . Laissez les juger . Mais ne voyez pas poindre deja la défaite et commencer à bavarder inutilelement sur une fraude supposée. Fraternellement


  2. C’est pas le moment de dénoncer des irrégularités dans le fichier électoral. Vous avez tous battus campagne dans tous les coins du sénégal cela veut dire le fichier est merveille… Si non il fallait ce fichier avant d’aller en campagne électorale. On ne peu pas rentrer dans une chambre fermée sans avoir la clef ou bien le code.


  3. Du n’importe quoi

    Cette commune est la plus étendue du Sénégal et terme de superficie. Il y’a beaucoup de hameaux et de petits villages qui dépendent de la commune. Il ne faut pas se focaliser sur le seul village de Bokke.

    Les arguments ne tiennent pas.

    Il faut aller sur Google pour vérifier la superficie de la commune de Bokke dialloube et le nombre de villages et de hameaux. Et le nombre d’habitants avant de sortir certaines énormités pour justifier votre future défaite


Laisser un commentaire