Le Pds déchire le pacte d’HAbib Sy

Dernière minute: Le Fpdr contre toute élection organisée par le ministre de l’Intérieur

La proposition de l’ancien ministre, Abib Sy, d’un pacte populaire de l’opposition n’agrée par le porte-parole du Parti démocratique Sénégalais.

Le pacte populaire proposé par le leader du Parti Espoir et Modernité/Yaakaaru Réew Mi, ne semble pas emballer ses frères du Parti Démocratique Sénégalais. Le Parti de Abdoulaye Wade ne l’approuve pas. Du moins, dans le contexte actuel. C’est leur porte-parole Babacar Gaye qui l’a fait savoir en ces termes : « Pour le Pds, l’heure n’est pas indiqué pour la mise en place d’un autre pôle de l’opposition. » Babacar Gaye justifie ses propos par le fait que le Pds et ses alliés sont déjà impliqués dans la gestion du contentieux poste-électoral.

Et pour lui, renseigne l’Observateur, il faut conserver et élargir cette coopération politique qui existe entre son parti et ses alliés. « Il urge d’élargir ce cadre aux autres coalitions, notamment la coalition Mankoo Taxawu Senegal. Toute autre approche, pour nous, serait considérée comme une diversion qui laisserait encore du temps au pouvoir de dérouler son projet de hold-up de la prochaine présidentielle », indique Babacar Gaye.
Cependant, le porte-parole du Pds invite Habib Sy et Cie a rejoindre le camps déjà existant s’il peuvent y apporter quelque chose.

1 COMMENTAIRE
  • anki

    Viga c’est un boisson ou bien ça se mange?

Publiez un commentaire