« Le Parti socialiste risque d’éclater ». Ce sont les propos d’Amadou Kani Béye, membre du bureau politique du Parti socialiste (Ps). Les prises de positions divergent de plus en plus au sein de la formation politique. Le secrétaire général du parti, Ousmane Tanor Dieng, et le maire de Dakar ont marqué leur désaccord publiquement,sur beaucoup de sujets d’actualité. Ce qui a poussé le maire de Ndoulo, Amadou Kani Bèye de croire que l’éclatement de son parti sera pour bientôt.
De plus en plus de querelles internes sont notées au Parti Socialiste. Entre le secrétaire général qui soutient le pouvoir et Khalifa Sall, les militants ne savent plus où donner de la tête. Il faut dire que le maire de Dakar est l’un des premiers opposants de Macky Sall et cela malgré que son parti soutienne le gouvernement. Après avoir mené une vrai campagne pour la victoire du Non lors du référendum, Khalifa Sall est de plus en plus considéré comme un adversaire redoutable pour l’Apr.
Interrogé dans La Tribune, Amadou Bèye pense que la dislocation du Ps est inévitable au vu de toutes ces querelles: « En réalité il y a présentement deux partis socialistes. Je suis tout à fait convaincu que l’éclatement du Ps est inévitable. La majorité se trouve du côté de Khalifa Sall. Tanor n’est soutenu que par ceux qui cherchent des postes. La majorité écrasante est en phase avec Khalifa Sall, elle ne se retrouve plus dans la direction de Tanor. Le régime en place sait que Khalifa Sall est quelqu’un qui peut empêcher l’Apr de se maintenir au pouvoir ». souligne-t-il dans les colonnes du quotidien La Tribune.
on s’en fou d’eux qu’il ailles au diable!
soit forte aissata nous sommes tous avec toi Khalifa thiakanam le Sngal est derrire vous tanor fiche le camp tu veut koi toi a va a l fin
Tanor a vraiment retourné sa veste
Na tass. Nous ne nous rangeront jamais derriere Macky Sall quel que soit leprix a paye. Si ces t deux PS tant pis. Nous naccepterons pas d etre dirige par macky. Le parti socialiste ne sera jamais un parti yobalema.
tout sauf tanor dieng
INTERETS PERSONNEL S JE VEUX DIRE
il ne risque pas il est mort je crois avec tanor et ses interets personnes.