Le parrainage : Bachir Diawara envoie un message fort à l’armée et aux forces de l’ordre

Le responsable libéral trouve que la confrontation avec le régime de Macky Sall est inévitable si les députés tentent de modifier la Constitution.

Selon lui, avec l’article 57 du nouveau Code électoral qui dit que « seuls les électeurs sont éligibles », Macky Sall veut définitivement écarter Karim Wade et Khalifa Sall. Ce qui, à l’en croire, ne sera pas accepté.

«Le peuple va lui faire face. Et à ce propos, je demande, comme Macky Sall l’avait fait en 2011, à notre armée nationale de rester républicaine et de se mettre du côté du peuple», déclare l’ancien chef de cabinet de Karim Wade à walfadjri.

8 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    ABDOULAYE WADE N’A JAMAIS CESSE DE SON PROJET POUR DESTABILISER LE PAYS ,UNIQUEMENT POUR PLANTER SON FILS .
    ABDOULAYE WADE EST DERRIERE CE PROJET AVEC LA COMPLICITE DE CERTAINS PDG DE PRESSE ,DES COMMERCANTS ET DES MOUVEMENTS INVISIBLES .
    MAINTENANT TOUS LES FILS DIGNES DU SENEGAL DOIVENT SE LEVER CONTRE CERTAINS MERCENAIRES POLITIQUES .NOUS TOUS PRETS POUR LA NATION .
    NUL NE DOIT RECULER CONTRE CERTAINS MERCENAIRES POLITIQUES DONT LES MANDATAIRES SONT ENTRE DOHA ET VERSAILLES . Y’A PLUS RIEN A DIRE DISONS LA VERITE A LA NATION .
    CERTAINS POLITICIENS SONT PIRES DES JIHADISTES .

  • seck

    écoutez moi rien que leur intérêt bachir diawara a acheter 2 villa câhes a cité alioune sow à golf il faut le peuple se réveil sur ses politiciens tous pareil

  • seck

    seck peuples senegalais reveillez vous les politien souffre de privilleges je cite (mamadou diop decroix sont fils est au canada je le voie a l’univercité de québec ,idrissa seck il cherche que du privilège il fou rien pour le senegal maitre amadou sall pareil

  • Youssou Camara

    Bachir arrête de parler au nom du peuple. Tu n é qu un profitar les sénégalais sont conscients maintenant

  • habib seck

    ne soyez pas amnésiques car macky sall avait tenu les memes propos en 2011. soyez on ne peut plus démocrates. quant à Idrissa seck,vs ne pouvez lui reprocher rien qui vaille,sauf qu’il est autoritaire et c’est de cela dont on a besoin. un homme fort,capable de faire face quoi qu’il advienne.

  • habib seck

    tu n’as rien d’un diola. un vrai diola est contre toute forme d’injustice,d’où qu’elle vienne. on n’a plus 1 état,mais plutôt une dynastie faye/sall. pas plus tard qu’avant hier,Alioune sall qui garde encore la tête sur les épaules contrairement à son frère,a refusé un poste.Macky a complètement perdu le nord.

  • SENEGALAIS

    GARDEZ VOS ALLUMETTES POUR EVITER DE BRÛLER LE PAYS,LE SÉNÉGAL EST UN HUB PÉTROLIER MAINTENANT DIT ON. L’OPPOSITION COMME LA MAJORITÉ DOIVENT CESSER DE LANCER DES DÉFIS SANS POUVOIR LES RELEVER. IL FAUT D’UN COTE COMME DE L’AUTRE ARRÊTER CETTE POLLUTION SONORE ET PASSER A L’ACTE DE MANIÉRÉ RESPONSABLE.

  • beugue senegal

    il faut toute monde sort le 19 pour sauve notre senegal a 9 mois des election ont droit pas change les code electorat

Publiez un commentaire