Crise universitaire: Le Palais divise les étudiants…

Crise universitaire: Le Palais divise les étudiants…

 Les étudiants de l’Ugb ont été reçus en audience au Palais par le Président Macky Sall, ce mardi. L’audience Ndoguou a divisé le mouvement national estudiantin.

Le Président de la République Macky  Sall a reçu ce mardi 12 étudiants de l’université Gaston berger de Saint Louis (Ugb).  Par conséquence, la coordination des étudiants du Sénégal se divise, c’est la frustration  totale dans certaines universités.

Après la mort de Fallou Sène, tué par balle, lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants, ces derniers réclamaient une audience avec le Chef de l’Etat pour lister leurs maux. Hier, à l’ucad, ces étudiants avaient réitéré cette demande, mais  Macky  Sall a choisi l’option « huis -clos » avec 12 responsables  estudiantins de l’Ugb.

Des questions s’imposent: Pourquoi le choix de ces étudiants? Cette rencontre impactera t-elle la marche nationale des étudiants prévue ce 24 mai?

Pour rappelle, ces étudiants sont  toujours en gréve illimitée.

3 COMMENTAIRES
  • maimouna

    Les gars réveillons nous de BALLA GAYE jusqu’à Fallou Séne l’histoire se répéte donc on a besoin d’un changement radicale et l’homme parfait c’est le Président BOUGANE avec le mouvement Gueum sa Boop

  • Khadim Ndiaye

    Il y’a toujours de la politique politicienne sous leurs actes; Donc frères étudiants faisons bien attention à nos convictions et qu’on soient fermes sur nos revendications ! Il s’agit de mettre fin à ces erreurs qui ont causées la mort de plusieurs de nos frères ; donc ce n’est pas pour l’argent du Président, de notre argent même je devrais dire ! C’est une cause nationale pour un changement immédiat à la vie estudiantine ! Merci RIP à FALLOU SÉNE paix à son âme !Nous continuerons le combat pour vous frères ; changeons toute cette politique par du sang neuf; à l’exemple du Président Bougane Guèye qui était présent chez FALLOU sans hésitation et à fait son devoir de citoyen respect à vous cher Monsieur !

  • karine jonel

    On n’a pas besoin de ça tué notre fils qui était un marthyre et revenir pour diviser le reste on a assez.On a besoin d’un homme comme Bougane pour changer le Sénégal,il est toujours à coté de la population et n’attend pas des situations pour leur soutenir

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *