Le nouveau recteur de l’Ugb prône le dialogue
Nommé par décret Présidentiel, le nouveau recteur se prononce sur la situation actuelle de l’Ugb. Entre attente et défi, Ousmane Thiaré prône pour un dialogue afin d’apaiser la tension au sein de l’Ugb.
« Nous allons essayer de relever le défi ensemble afin d’apaiser la situation actuelle. Mon credo d’aujourd’hui c’est d’appeler tout le monde autour d’une table pour discuter et apaiser la situation pour que l’Ugb se hisse vers le haut« , note le nouveau recteur de l’Ugb.
Ousmane Thiaré a aussi déploré la mort de Fallou Sène, tué ce mardi par balle lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants. D’ailleurs, ces derniers exigeaient la démission de l’ancien recteur. Une demande qui, finalement n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd car le Président de la République Macky Sall a nommé, par décret Ousmane Thiaré nouveau patron de l’Ugb. Pendant ce temps, les étudiants réclament d’autres têtes comme celles du ministre de l’intérieur, du ministre des Forces des armées entre autres…
Le nouveau recteur Ousmane Thiare est un ancien étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint Louis. Il est Professeur Titulaire des Universités, spécialisé en Informatique.
Pourquoi ce n’était pas fait avant?
Tu peux toujours « proner » et n’oublie pas de « profiter »