Le mouvement « Tout va mal » demande à Macky Sall d’accorder l’amnesty pour les jeunes de Colobane condamnés à 20 ans de prison

Le mouvement « Tout Va Mal » aux cotés des familles des jeunes de Colobane condamnés à 20 ans de prison pour le meurtre du jeune policier Fodé Ndiaye, dans les troubles post électoraux, ce sont réuni en conférence de presse ce lundi 6 juin à la place de la Nation, ex place de l’Obélix. Dans un communiqué, après avoir magnifié le rapprochement entre le Président Sall et une partie de l’opposition, demande au chef de l’Etat d’accorder l’Amnesty aux jeunes de Colobane.

Communiqué

Après avoir observé 1 minute de silence à la mémoire du jeune policier feu Fodé NDIAYE, nous tenons à élevé ce dernier au titre de MARTYR DU CENTENAIRE et de model parfait pour la jeunesse de notre pays et cela au nom de la jeunesse sénégalaise. En d’autre part, nous saluons ces nouveaux vents de retrouvailles qui soufflent dans notre pays actuellement. Nous saisissons ces moments d’intenses communions pour demander solennellement à notre président de la république M MACKY SALL, qu’au-delà d’une libération probable de M KARIM WADE, qu’il accorde l’Amnesty aux jeunes de COLOBANE condamnés à 20 ans de prison.

L’insuffisance de preuves justificatives de la culpabilité de ces jeunes et de M KARIM WADE constitue le lien ombilical entre ces deux affaires. FODE NDIAYE n’aurait jamais accepté que de jeunes innocents puissent être contraints à se constituer agneaux du sacrifice lors son procès, alors que les vrais coupables et les principaux organisateurs et instigateurs de ce rassemblement illicite prévu par l’article 98 du code pénal bénéficient d’une impunité criminelle, d’où d’ailleurs notre plainte déposée contre eux depuis le 2 septembre 2014 n° MENTION /958 bureau du procureur de la république. Ainsi et en d’autre part et surtout au regard de la forme que présente ce dialogue national » A Tout va mal nous considérons que : M KARIM WADE devra sortir de prison en compagnie des jeunes de COLOBANE !

Le coordonnateur national Blaise Pascal Cisse

4 COMMENTAIRES
  • diop

    Le fils de wade n’est pas meilleur que ces enfants du peuple qui sont agneau du sacrifice

  • dykha

    Té mouy deug faut libéré ces jeunes sinon karim reste en prison

  • ndiaxoom

    Justice à 2 vitesses on libére karim le voleur du siecle et on maintient des innocents fils de badola en prison

  • xél

    ndiaxoom si karim est un voleur ou sont les preuves ? je suis ok pour que macky libére ces jeunes mais faut pas en faire un moyen de chantage

Publiez un commentaire