Annonces
» » » Le message poignant de Fanny Dias Tagnon à son...

Le message poignant de Fanny Dias Tagnon à son frère Barthélémy: « Ma grand mère a prié Dieu pour que… »

Fanny Dias Tagnon. Ce nom n’inspire pas grand chose aux Sénégalais, mais il s’agit de la soeur d’un certain Barthélémy DIas. Très affectée par le sort actuel de son frère, la jeune dame a posté un message tres poignant sur sa page facebook. Nous vous le faisons découvrir in extenso.

« Vendredi 14 avril 2006, VENDREDI SAINT, mon père Jean Paul Dias était arrêté pour la 1ère fois en sortant du chemin de croix.
Vendredi 30 Mars 2018, VENDREDI SAINT, mon frère Barthelémy Dias est arrêté après avoir assisté au chemin de croix par la bande de « ceux qui croient en eux ».
En avril 2006, mon père passera 3 semaines en prison. Le 9 août 2006, mon père est à nouveau arrêté, tiré de son lit à 6h le matin, ma mère battue par la police, notre maison familiale cassée …mon père passera près de 2 mois en prison…le 12 août 2006, mon frère Barthélemy est arrêté et passera 3 mois en prison. En 2006, une 1ere dans l’histoire politique du Senegal…un père et un fils jetés en prison pour permettre au Président de l’époque d’obtenir un second mandat.
En 2012, les récidivistes étaient de retour, ils cherchaient un 3eme mandat…le mandat de trop ! Ils envoient 200 nervis pour « tuer » mon frère mais Dieu était là et a gardé mon frère en vie. Barth passera 5 mois en prison en 2012 parce qu’à l’époque l’objectif de « ceux qui croyaient en eux » étaient de jeter Barth en prison pour obtenir leur 3eme mandat…Barth en prison, « ceux qui croyaient en eux » ont été balayé du pouvoir et ont payé au prix fort tout le mal qu’ils avaient fait à ma famille.
Le fils du chef de l’Etat de l’époque, le tout puissant Ministre Karim Wade restera 3 ans en prison du 17 avril 2013 au 23 juin 2016.
Le fils du pire ministre de la justice, à l’époque le tout puissant Thierno Ousmane Sy, restera plus d’1 an en prison du 27/02/2013 au 2/07/2014.
Ma grand mère a prié Dieu pour que chaque personne qui mettra son unique petit fils, Barthélémy, en prison séjourne également en prison sur une durée double…Dieu a exaucé ses prières !

Que Dieu continue son œuvre et arbitre le combat de 2018 comme il l’a fait en 2006 et 2012. Amen »

Annonces

5 commentaires

  • DIOLA
    15 avril 2018 21 h 10 min

    TOUT CELA EST BEAU MAIS CULTIVEZ L EDUCATION ET DE CESSER LES MENACES GRATUITES PARCEQUE LE SENEGALAIS SERIEUX N AIME PAS CA .

  • Kalaka
    15 avril 2018 21 h 19 min

    Yééné nèèkla BOROOMA THIAY FANAANE . En tout cas ceux qui avaient écroué ton frère pour avoir tué en homme continuent de se la couler douce …

  • Dioni
    15 avril 2018 23 h 50 min

    Juste ke vs etes une famille indiscpline qui croit avoir tout permi

  • Faye Malick
    16 avril 2018 5 h 28 min

    Diola Niaka fay da torop demal outi liguey sof nga torop Ken bagatoul guis net bi ndakh yow

  • Cheikh Tidiane Diene
    16 avril 2018 6 h 18 min

    dites a ton père et à ton frère que les chrétiens bien éduqués et disciplines n insultent pas les honnêtes gens dans l exercice de leurs fonctions on traite l affaire de ton frère ton père enfonce le clou en répétant les mêmes paroles tu penses que c est correct le vendredi saint on ne doit pas insulter les gens mais prier et demander à dieu des voeux ton frère à encore fait des bêtises il n a qu’à assumer c est tout.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL