BRVM-10 183,64 -0,43 BRVM-C 193,62 -0,22 Dernière mise à jour : Mardi, 18 septembre, 2018 - 18:00

BOA SN

4,08

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° partly-cloudy-day
Annonces

Le Maroc dénonce une inégalité des critères de sélection pour l’organisation du mondial 2026…

Coupe du monde 2026, Maroc

Alors que le Maroc croit en sa candidature à l’organisation du mondial 2026, le royaume Chérifien dénonce un scandale qui selon lui, pourrait mettre à mal cette candidature. Le président de la Fédération marocaine de football (Frmf), Fouzi Lekjaa, accuse la Fifa d’avoir modifié les critères de sélection au dernier moment.

« A ma grande surprise, le système de notation ne nous a finalement été transmis que le 14 mars, 24 heures avant que le Maroc ne remette son dossier et 48 heures avant la date limite imposée par la Fifa », a déploré le président Fouzi Lekjaa auprès de l’instance par courrier.
Le président de la fédération poursuit ses propos et estime que « le système de notation ajoute plusieurs nouveaux critères techniques qui ne faisaient pas partie de la réglementation originale. Ces éléments n’ont jamais été transmis à la Frfm lors de la préparation du cahier des charges. La Frmf ne peut pas accepter que la Fifa puisse introduire des différences substantielles à un stade si critique de la procédure « , .
Dans les derniers critères avancés par la Fifa, selon M. Fouzi, il faut que les villes qui accueilleront la compétition comptent moins de 250 000 habitants, une capacité aéroportuaire minimale de 60 millions de passagers par an, une augmentation de la taille des fans zones et/ou encore le respect d’une distance maximale de 90 minutes entre l’aéroport et la ville hôte.
Le Maroc a donc de quoi à s’inquiéter, car il sera bientôt inspecté par une commission d’évaluation de la Fifa. Cette commission devra noter le dossier de candidature du Maroc qui soit, l’écartera ou la retiendra, informe Afrikmag.
Annonces
Annonces

3 commentaires

  • perso
    4 avril 2018 17 h 51 min

    Du fond du coeur je vous le souhaite pas . Je vous souhaite rien de bon pour plusieurs raisons. Pour rappel un terroriste sur deux viens ou est originaire de ce pays.

  • sy
    4 avril 2018 19 h 38 min

    Je ne sais pas où va ce pays, ces sénégalais qui ne savent plus argumenter pour mener un débat. Ils insultent ils menacent on dirait qu’ils n’ont plus de neurones

  • Mba
    5 avril 2018 12 h 51 min

    Force et honneur au pays frère le maroc , pour Mr perso je dirai que le silence des fois ne te ferai pas de mal

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *