« Le mal de la police et de la gendarmerie est un mal respectivement interne… », selon le Mouvement « Tout va mal »

Le Mouvement « Tout va mal » a tenu un point de presse ce jeudi 17 mai 2018. Il était question pour eux d’afficher leur « tristesse » et leur « amertume » suite à l' »assassinat cruel du jeune étudiant, feu Fallou Sene, tué par balle lors des troubles survenus à l’UGB de St-Louis« .

« À ‘Tout va mal’ nous dénonçons avec la dernière énergie ces bavures meurtrières tributaires de mauvaises pratiques inhumaines dont font preuve très souvent certains éléments de nos forces de sécurité dans le cadre de l’exercice de leur rôle de maintient de l’ordre public. Nous considérons que ces méfaits d’ordres cyclique témoignent clairement de la profondeur du mal qui affecte nos services de sécurité et remettent en cause au-delà autant la formation que même les critères de recrutement« , note Blaise Pascal Cissé.

Le président dudit mouvement, considérant à cet effet, l’ « absence d’humanisme et le caractère d’une extrême brutalité affiché« , estime que la « Gendarmerie Nationale va mal ! »

« L’usage de la force chez nos chargés de sécurité étant bien régit par des textes traduisant un encadrement juridique, donc sous entend plutôt une intelligence à travers une volonté devant être toujours manifeste de rendre parfait l’imparfait. Le mal de la police et de la gendarmerie est un mal respectivement interne. Et il incombe à ces deux institutions d’apporter des solutions à leur propre mal« , selon M. Cissé.

6 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    QUI A MANIPULE LA MANIFESTATION JUSQU A LA MORT DE FALLOU SENE ?
    EST CE LA MANIFESTATION N ETAIT PAS PREMEDITEE DES CARTOUCHARDS POLITIQUES DE L’UNIVERSITE PAYES PAR L’OPPOSITION .
    ENQUETER A 360° POUR SITUER TOUS LES RESPONSABLES .
    LE PERE DE FALLOU SENE A DIT QUE FALLOU SENE DIT QUE CERTAINS LES FONT SORTIR DE LEURS CHAMBRES ET LES METTENT DEVANT DONC Y’A DES INSTIGATEURS OU MANIPULATEURS AUX SOLDES DE L’OPPOSITION .
    J’AIMERAI QU ON ENQUETE AUX MANDATAIRES DE CETTE MANIFESTATION .

  • Moïse

    Même si c’est l’opposition qui serait derrière est ce une raison pour tirer et tuer des étudiants…tu es un vrai con toi faux DIOLA

  • Dykha

    Diola yow xana tu lis avec tes fesses ??
    Quelque soit x on ne doit pas tirer sur les étudiants lolou moy wakh dji topal falé way

  • Diop

    Nos forces du désordre ont tous des cartes de membre de l’Apr louneh Macky rek la niuy dokh triste le Sénégal va très mal bilahi

  • Anti-macki

    Dokh na j’aime bien le titre de l’article et j’ai remarqué la constance de ce mouvement depuis ils n’ont jamais changé et j’aime ça

  • bibi

    Bravo au moins un mouvement lucide et responsable nonou la rêk

Publiez un commentaire