Le journaliste Mouth Bane menacé de mort

Le journaliste Mouth Bane  en danger. Depuis quelques temps, il reçoit des menaces  de mort à travers une lettre glissée dans son véhicule. 

Voici la lettre de menace  de mort!

« Mouth BANE, cette lettre n’est rien d’autre qu’un avertissement de notre part. Nous ne sommes au service de personne, nous agissons de notre propre gré.

Depuis un certain temps, à travers son journal et dans les média, vous vous prenez contre nous. Nous voulons être clairs avec toi, si tu n’arrêtes pas tes attaques, nous allons te faire ta peau. Nous avons les moyens de te faire taire. Nous connaissons votre domicile. Nous suivons vos déplacements depuis plusieurs semaines. Nous avons aussi identifié les écoles de vos enfants et le lieu de travail de votre épouse aux Maristes.

Nous t’invitons à la boucler si non nous allons de tuer sans trace. Nous avons les moyens et les hommes pour réussir cette mission. Tu as donc intérêt à arrêter ces attaques contre nous. Si tu continues à faire la grosse tête, nous allons t’effacer, te détruire et salir à jamais. Tu es donc averti. Nous avons tous les moyens d’atteindre notre objectif. Rappelle-toi de l’histoire de Jamal KASHOGUI le journaliste saoudien tué. Il a perdu, sa famille, ses enfants et ses proches aussi. Un homme averti en vaut deux…

A bon entendeur salut !« 

Les faits par le journaliste Mouth Bane.

« Les faits

LIBAN COTE DIVOIRE perdu

CAP VERT manquè

Dge a mis FEDEX avec le MAE

Le Dge devait 400 millions a DHL

CEST LE MINT

 

Le 08 Janvier 2019 à 14h45, j’ai aperçu une lettre glissée dans ma voiture et qui est tombée sur le siège arrière de mon NISSAN ROGUE. Le véhicule était garé devant ma maison aux Maristes. Comme j’ai l’habitude de ne pas fermer dés fois hermétiquement les vitres de la voiture à cause de la chaleur, il était donc facile d’y introduire une enveloppe. A ma grande surprise, en lisant la lettre j’ai découvert qu’il s’agissait d’une menace. Je ne prenais pas les choses au sérieux. Je me suis dit que ce sont des âmes en errance qui cherchent à m’intimider.

Mais, aux moments où j’étais concentré sur l’édition de DakarTimes de ce Jeudi 17 Janvier 2019, je reçois un mail commencé par des chiffres (123…). Je n’ai pas malheureusement retenu le reste de l’adresse mail qui s’est effacé immédiatement. Lorsque je l’ai ouvert, j’ai vu le même message que la lettre qui m’a été adressée le 08 Janvier 2019.  On me menace de mort et les auteurs de cette lettre ont décidé de me tuer comme l’a été le journaliste saoudien Jamal Jamal Khashoggi. Je rappelle que ce n’est pas la première fois, car en 2016 j’avais aussi reçu des menaces sauf que cette fois-ci, ils y ont mêlé ma famille et mes enfants.« 

 

10 COMMENTAIRES
  • mamoune diop

    boultit boul ragal

  • mamoune diop

    boul tit boul ragal

  • Biteye

    Ne crains rien . Jet ‘admiré pour ton courage moral intellectuel , professionnel . Tu as au moins une éthique que tu sauvegardes . Courage Bane que rien ne te divertie ou te derange . Tu ne dis que des vérités. Dieu sait tout . Allah allahi maatakhemalouna

  • beug+sama+rew

    Vive Mouth pour la liberté d’expression il a été marcher en France donc voici un cas chez lui

  • Sidya Drame

    du courage

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Tout le peuple est derriere vous Mr. C le dictateur qui les a envoye pour vous intimider. Nous vivons une dictature sans merci et seul le combat peut nous liberer .Son intention est de vous eliminer mais les intentions d’ALLAH (SWT) sont au dessus de tout .Donc faut toujours vous armer de la PROTECTION D’ALLAH (SWT).Meme Sonko est menace de mort.Le regime de DIOUMBORI ne peut pas eliminer tout un peuple.Continuer votre travail et ne vous laisser pas intimider svp.MAY ALLAH (SWT) PROTECT YOU AGAINST THE ENNEMIES OF OUR NATION »

  • Asse Mbaye

    Boulragaldara ngourgouydanou nilaymel

  • Stop

    Il faut que la police prenne ces choses au sérieux,courage Mr.Mais il faut comprendre que la famille vaut plus que tout et sans famille vous n’êtes rien. D’autres personnes vont vous encourager à poursuivre un combat qui va détruire votre famille. Un conseil:si la sécurité ne prend pas au sérieux ces menaces,arrêter ce job et trouver vous un autre.wassalam

  • Bandam

    Soyez un bon croyant . ALLAH dit dans le coran :
    Dis: (( Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance ))
    ›.
    قُلْ لَنْ يُصِيبَنَا إِلا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَنَا هُوَ مَوْلانَا وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ

  • l'ancien

    Mon frère tu prend les lettres de menace et tu vas déposé une plainte devant le Procureur de la République
    tu en fais deux copies l’original déposé la copie daté et cacheté d’accuser réception que tu pourras publié et
    la suivante est de trouver une arme pour te protéger trouve toi un proche digne de confiance pour tes enfants
    et ton épouse, seul dieu est puissant n’empêche il faut prendre les mesure qui s’impose avant que l’irréparable
    ne se fasse. Dans ce pays des cas se sont produite et bon nombre de Sénégalais disent ndogalou yala.
    je pense que quand on a des voyous en face de soi il faut répondre et se défendre oeil pour oeil dent pour dent.

Publiez un commentaire