« Le Hcct, une Institution copiée et …mal collée! », Par Amadou Tidiane Wone

Ainsi donc le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) est une Institution conçue en France et abandonnée en raison d’une opposition du Sénat français. Qu’à cela ne tienne! Jetée à la poubelle, nos autorités, qui n’ont eu que le génie d’y caser un trop plein de personnel politique inutilisable, l’on ramassée et sont en train de la mettre en œuvre dans notre pays.

N’y aurait-il pas un délit de plagiat en politique? J’ai personnellement une gêne , après soixante ans « d’indépendance  » de constater avec quel…sans-gêne (!) nous recyclons les déchets de la métropole: Des vieilles voitures fumantes et polluantes à la friperie, de l’électroménager aux ailes de dindes, des ordinateurs amortis aux médicaments périmés, nous ramassons et avalons tout ce qui se jette en Occident.

Comment voulez vous que nos pays se développent si nous nos élites ramassent jusqu’aux idées dont personne ne veut plus ailleurs? Notre développement passera par la reprise de l’initiative, à tous les niveaux, et d’abord par la décolonisation mentale en profondeur de nos élites dirigeantes.

Suivez ce lien…

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/principes-collectivites-territoriales/haut-conseil-territoires-quoi-s-agit-il.html

Amadou Tidiane WONE

4 COMMENTAIRES
  • issac

    En quête de popularité et à la recherche d’un buzz, il s’attaque aux institutions

  • jazz

    « Décolonisation mentale » la plupart des personnes qui la prônent ne sont fiers d’eux et sentent une certaine suprématie que quand on les appelle intellectuels. CHERCHEZ L’erreur !

  • el hadji

    Monsieur wone il faut descendre dans l arene politik au lien de rester la a parle pour avoir un poste maitre wade a fabrike Monsieur wone tu etais comme berger tu trompe les gens

    comment berger tu veux k Lear

  • le curieux

    PARLEZ NOUS PLUTÔT DU « TANNABERE »FESMANN ON VEUT SAVOIR.

Publiez un commentaire