Le FRN crie au coup d’état électoral et à l’escroquerie politicienne

Le Front démocratique et social de Résistance Nationale, dans son texte liminaire a crié au coup d’état électoral et à l’escroquerie politicienne, avant de jubiler sur le déroulement de la journée du 19 avril dernier où les clignotants ont été au vert.

« Sous cet éclairage, le parrainage version Macky Sall se révèle à la fois, d’une part comme un instrument du coup d’Etat électoral qui se dessine, d’autre part comme une grossière escroquerie politicienne qui prétend se dresser contre la pléthore des partis politiques, la multiplication des candidatures fantaisistes et le poids écrasant des dépenses liées à l’organisation des élections ! Simple hypocrisie car au même moment, ils refusent de faire appliquer les dispositions de la loi 81-17 du 24 avril 1981 relative à la création et au fonctionnement des partis politiques, ils fabriquent et paient des
listes de candidatures aux législatives de 2007, tout en refusant obstinément l’instauration du bulletin unique !
Un deuxième mandat, çà se mérite, çà ne se tripatouille pas ! Le temps de l’unité et de la lutte pied
à pied est arrivé. Tout pour le front unique de lutte, démocratique et social ! Tous dans la délégation de masse devant porter le recours auprès du Conseil constitutionnel ! Tous au rassemblement citoyen pour la défense de l’école et pour dire NON A L’ANNEE BLANCHE ! Tout pour la Plateforme en 12 points du Front démocratique et social de Résistance nationale, pour des élections régulières et transparentes « , 
renseigne-t-on du côté du FRN.

Un réel succès, contre vents et marées

« La première Journée de Résistance Nationale du 19 Avril 2018 a enregistré un réel succès : malgré les interdictions, malgré l’armada de la machine de répression du pouvoir en place, les dirigeants, les militants, les citoyens, jeunes, femmes, adultes et personnes âgées ont osé lutter et ont fait face. Les mains nues, avec courage et détermination, ils ont relevé le défi : de Dakar à Saint Louis, de Thiès à Kaolack, de la France à l’Italie et dans plusieurs autres localités dans le pays comme dans la diaspora, à l’intérieur de l’hémicycle comme dans la rue, le refus de la dictature et du coup d’Etat constitutionnel s’est largement exprimé à la face du monde.

Et la lutte ne fait que commencer. Elle prendra plusieurs formes : recours devant le Conseil Constitutionnel, la Cour Suprême, la CEDEAO et l’Union Africaine, Journées hebdomadaires de résistance nationale, actions d’information et de sensibilisation de masse, marches, tournées, meetings et grands rassemblements citoyens sur le terrain, dans toutes les localités et à travers la diaspora, pour ne citer que cela.

D’ores et déjà, nous le disons haut et fort aux membres du Conseil Constitutionnel, individuellement et collectivement : il n’est plus question que d’un côté, ils acceptent de se substituer au législateur comme par exemple lors des législatives de juillet 2017 à la demande de Macky Sall, et que d’un autre côté ils se déclarent systématiquement incompétents devant les saisines de l’opposition » , jubile le Front Démocratique Social de Résistance Nationale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire