Le FMI ne votera pas ce vendredi sur une dérogation permettant au Sénégal d’accéder à de nouveaux financements, faute de critères remplis. Et, Dakar devra patienter pour de nouveaux financements du FMI
Le précédent programme de 1,8 milliard de dollars avait été gelé après la découverte de dettes cachées dépassant 11 milliards de dollars. Dakar espère une dérogation pour débloquer un programme révisé.
Selon Reuters, les discussions avancent et une décision pourrait intervenir avant fin 2025, mais aucune réunion officielle n’est encore fixée.
Le FMI indique que la rencontre de vendredi servira à informer les administrateurs et à préparer de nouvelles négociations, tandis que les autorités sénégalaises se sont engagées à certifier la dette, enquêter sur les manquements et retracer les transactions litigieuses.
Le Fmi doit arrêter les mensonges. Ils veulent salir Macky Sall prochain Sg de l’Onu.
Macky a bel et bien dit qu’il n’existe pas de dette cachée
Touba28, est ce que ça va ta tête?
Cours des comptes, fmi… tout le monde a confirmé Sonko.
Même toi dans ton commentaire tu as confirmé Sonko. Tout ce que disait Sonko c’est que macky sall et sa clique trichaient et tromper le monde sur les chiffres du pays. Et justement la redition des comptes doit servir à retracer le chemein de l’argent. Mais même Sonko, aussi fort qu’il soit, n’aurait jamais imaginé que la supercherie était de 7 milliards de $Us. Est-ce les sénégalais se rendent compte?
Le dette existe et des irregularities sont boen presentes sur ce dossier. Arretez de manipuler l opinion.publiquer. pour avoi un rapport complet il faut du temps et tout le monde n est pas expert en la matiere toi meme c est quoi ton boulot. Le gouvernement Dan’s sa communication doit comprendre que son audience est limite intellectuellement cette masses ne connait rien en ce sens.il faut expliquer les procedures expliquer les constraintes des fois meme legalese pour avoir un rapport fiable et complet. Tout le monde savait que le taux d endettement du senegal etait largement en deca de notre pib.
Domou harame baye macky satié bi
« tandisque les autorités sénégalaises se sont engagés à cetifier la dette, ENQUETER sur les manquements et RETRACER LES TRANSACTIONS LITIGIEUSES »…Quand Sonko a accusé l’ancien régiùe de faux et de falsifications, on se disait qu’il avait déja enquêter et avait déja retracé ces transactions litigieuses ndékétéyooooo. Vous musulmans, sachez que tout acte et toute parole auront des conséquences dans l’au-delà… Féne bakhoul
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Le Fmi etait bel et bien au courant des agissements de Macky Sall lesquels a produit cette dette cachée.Une partie de celle ci serait meme financée par des banques filiales du F mi.
Il est impossible de contrôler la politique macro economique d un pays et ee se faire doubler .
IMaintenant le Fmi a peut etre peur des révélations de l àncien Président de la République, lequel peut etre les aurait demandé d asphyxier financièrement le nouveau régime comme lui il a fait en recrutant dans les sociétés d état en augmentant le nombre de fonctionnaire et signant des contrats de dernière minute a l opposée des interets de notre pays.
Lui il a joué sa partition et attendrait le FMI.
Que le gouvernement continue a mobiliser les sénégalais et en meme temps se rapprocher des partenaires crédibles capables de supporter une partie de nos besoins d investissements tels que la chine la turquie et l Inde.N oublions pas que la France qui a ete balayée au Sénégal et qui est membre influent dans cette institution pèsera de tout son.poids pour empêcher l ouverture d un.programme avec le Sénégal..
Le Premier Ministre avait raison de parler ou de se demander si l attitude du FMI n était elle pas dictée par des considérations politiques.
Que le gouvernement reste focus et digne pour ne jamais accepter des conditions humiliantes.
S agissant de la dette cachée octroyé en dehors des règles légales que le gouvernement refuse de les payer et en meme temps suspendre pour des raisons économiques le service de la dette due au FMI en parti responsable de notre situation macro economique actuelle.
Macky. Macky, Sortez les preuves. Lui-même vous a dit de publier les preuves.
Gorgorlou yay domikhram
Gni deh diarouniou sakh tontou parce qu’ils sont les pires ennemis du Senegal
Ces genres de personnes seront eduquer plutard tu as raison kanediallo
Nous sommes sur la bonne voie
La seule chose qui vaille actuellement est la traduction devant la haute cour de justice pour haute trahison du principal responsable de cette situation qu’est Macky Sall
Tout ça ce sont les doule de Ousmane sonko DOULKAT BOU MAKBY
Ton père à manquer ton éducation !
Gorgorlououl wakh dafay raféte yow gniméwo niak diome
Vous êtes entrain de tergiverser. Il faut leur livrer Macky sur un plateau. Comme ça vous ferez d’une pierre deux coups, à moins que qu’il vous tienne avec son protocole du Cap Manuel.